PHP ou ASP.NET

sivas58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 4 juil. 2011 à 18:22
sivas58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 7 juil. 2011 à 23:44
Bonjour tout le monde.
Je dois développer une application intranet de gestion scolaire et on ma proposer d'utiliser Visual Studio avec ASP.NET ou PHP MySQL avec cms Drupal?
Alors ma question est lequel des 2 utilisé pour développer cette application ?

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 juil. 2011 à 23:44
Salut,

PHP avec Drupal n'est pas trop fait pour réaliser une application.
C'est un CMS, c'est pour gérer du contenu (faire des publications, gérer des evenements)
cela apporte peut etre des bases au niveau framework pour réaliser ta solution.
Comme Drupal est open sopen, il est possible de rajouter des modules ou des plugins.

Asp.net est un framework applicatif donc on est au niveau de PHP
http://www.orchardproject.net/ serait l'equivalent de drupal,
j'ai utilisé ni l'un ni l'autre

Apres le reste reste une question de gout.
L'asp.net est plus rapide pour faire des développement
que du PHP (les controles serveur ont déjà de nombreuses fonctionnalités et un modele evenementiel), le PHP lui est plus base niveau en général sans framework (drupal, joomla, symphonie, ) il faut créée toutes les pages à la main.

Bon dev.
0
sivas58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
7 juil. 2011 à 23:44
Merci pour ta réponse.
PHP avec Drupal n'est pas trop fait pour réaliser une application


Et si j'utiliser PHP sans drupal ? PHP serait il mieux adaptés pour développer?

j'ai utilisé ni l'un ni l'autre


Peut tu me dire ta utilisé quoi ?pourquoi?
0
Rejoignez-nous