Base de données de fichiers PDF

Silbri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 29 juin 2011 à 17:32
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 1 juil. 2011 à 12:45
Soit une base de donnée structurée ainsi:
Chapitre\Rubrique\Instructions\Notes de service

et c'est dans note de services que seront stockées les fichiers PDF. une interface en PHP sera développer pour manipuler la base.

Comment faire pour créer ce type de base de données? quels seront les relations entre les entité?

4 réponses

rellik12 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
30 juin 2011 à 07:06
je sais pas si je comprend tout:

tu veux savoir le type de lien entre tes differentes table de la base?
si oui c est simple mais ca depend apres de la facon dont tu veux acceder.

en simple relation un a plusieur pour chaque donc pour un chapitre plusieurs rubrique etc...
prends ca comme un menu : tu ouvres le menu chapitre dedans apparait toutes les rubriques tu ouvres une rubrique tu trouves toutes les instructions de cette rubrique....donc dans la table rubrique tu as tes champs dont un champs autoindex; tu rajoute un champs num_chapitre qui aura l id de l autoindex du chapitre concerné.etc...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
1 juil. 2011 à 09:41
Et ça paie le fait d'utiliser nos neurones ??
S.
0
Silbri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 juil. 2011 à 11:34
Syndrael n'oublie pas que ns sommes dans un Forum donc ne soit pas pécuniaire !!

le but c'est de permettre aux utilisateurs d'accéder aux notes de services de l'intranet aisement par une consultation, une recherche presise.
Mais la structuration des dossiers est organisé.
soit:
- il existe 3 types d'activité
- dans chaque activité on a un ou plusieurs services

- le service contient un ou plusieurs taches
- pour une tâche on a une ou plusieurs instructions de travail.
- les instructions de travail ont trois natures (notes de service, procédures, Memo)

Alors ce que j'ai fait c'est de m'atteler à la création des tables relatives Notes de service, procédure, Memo
par ex CREATE TABLE Notes (
RefNote VARCHAR(10) NOT NULL,
NomNote VARCHAR(45) NOT NULL,
FichierNote LONGBLOB NULL,
DateCreat DATE NULL,
DateMod DATE NULL,
PRIMARY KEY(RefNote, NomNote),
);

puisque c'est ceux sur quoi seront effectuées les requêtes. Après ça je developpe une page web en PHP pr manipuler la BD.

Alors qu'en pensez vous? je ne sais pas si mon approche est très cohérente j'ai donc besoin de vos avis svp.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
1 juil. 2011 à 12:45
Nous sommes sur un forum PHP et.. je ne vois pas de PHP..
S.
0
Rejoignez-nous