L'URL de visual editor sous eclipse helios

omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 29 juin 2011 à 10:27
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 3 juil. 2011 à 22:51
Salut
Après une longue recherche de l'URL de visual editor sous eclipse-jee-helios-SR2. Toute les URL que j'ai trouver produisent,lors de leurs installation, cette erreur: No software site found at .
Y a -t- il qcq qui peut m'aider à trouver l'URL valide?
Merci d'avance

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 juin 2011 à 10:44
Essaye de l'installer depuis le gestionnaire de plug in dans le menu help.
0
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
29 juin 2011 à 10:59
merci :)
je sais comment installer à partir de help, mais le problème est que l'URL est que l'URL déposer sur le net sont invalide :(
Est ce que vous possédez une URL de visual editor qui permet la construction d'une interface graphique compatible avec ma version d'eclipse
0
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
1 juil. 2011 à 22:45
L'URL se trouve sur le site officiel de Visual Editor. Je l'ai installé il y a quelques mois déjà.
Je viens de regarder et effectivement on dirait que Visual Editor n'existe plus.
Je te passe quand même l'URL que j'ai de mon Helios pour essayer.

http://download.eclipse.org/tools/ve/updates/1.5.0/

A l'occasion je viens aussi de voir qu'il y a une nouvelle version d'Eclipse : la 3.7 Indigo et il est probable que le logiciel qui remplace Visual Editor soit WindowBuilder.

De toute façon je n'utilise presque pas VE. Je préfère coder mon GUI à la main.
Bonne chance.
0
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
2 juil. 2011 à 01:12
On peut pas éditer ses messages sur ce forum au fait ?

Sinon je voulais juste dire que j'ai mis à jour Eclipse vers Indigo et que j'ai un peu testé ce nouvel outil WindowBuilder et pour moi c'est une bonne chose si Visual Editor n'existe plus au profit de WindowBuilder, parce que cet outil me semble bien mieux.
[list]
[*] Pas de programme fantôme dans la barre de taches contrairement à VE. (Je trouve que ça fait un peu tâche et que c'est gênant)
[*] Une interface d'édition des composants digne de ce nom. J'ai simplement testé le FlowLayout avec.
Au niveau des placements de composants c'est pas non plus digne de NetBeans mais c'est tout au moins correct et puis si je précise que j'ai testé qu'avec le FlowLayout c'est justement en sous-entendant que j'ai peut-être pas vu ce qu'il y aurait à voir.
[*] Semble moins gourmand en ressources que VE. A voir sur les gros projets.
[*] Il écrit un code plutôt propre à mi chemin entre ce que je fais à la main et ce que ferait VE. En fait il génère un code plus compliant aux recommandations pour Swing comparativement à ce que je fais à la main.
/list
Le seul défaut que je lui trouverais pour le moment serait qu'il reparse systématiquement le source pour recréer l'affichage lorsqu'on repasse de l'onglet source à l'onglet design. Mais bon là encore c'est plutôt rapide et ça me laisse présager qu'il "plante" moins que VE.

Peut-être que quand j'aurais fini de faire mumuse avec les composants Swing et que je voudrais faire les choses de manière plus productive je passerais par WindowBuilder.
Avis perso : Oubliez VE et passez à WB. Cela reste bien sûr à votre libre choix.
Bon ben moi je repasse en mode Java OFF et VBScript ON.
Bonne nuité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
2 juil. 2011 à 09:17
Merci pour votre aide :)
Cet URL je vous avez mis n'est plus valable. Merci pour votre avis personnel;
je l'ai pris en considération
Bonne journée
0
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
3 juil. 2011 à 22:51
Oui j'ai testé aussi l'URL et elle ne marchait plus ce qui confirmerait que Visual Editor c'est du passé. Mais bon de ce que j'ai vu la dernière fois on doit avoir gagné au change avec WindowBuilder.
Bon courage pour la suite.
0
Rejoignez-nous