Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

tud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 23 juin 2011 à 15:39
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 juin 2011 à 17:46
Bonjour à tous,

avant tout je tiens à signaler que je ne suis qu'un humble graphiste qui sais faire des anims sur flash mais très peu de programmation...
J'ai réalisé un CD-Rom en flash sur le vin, en me creusant bien les méninges et après de nombreuses heures de recherches sur les forums, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement avec des fonctions basiques.

Dernière étape, je dois maintenant intégrer un quiz dans ce CD. C'est un QCM tout simple avec indication des réponses vraies et fausses et calcul du score, intégré dans un .fla sans XML ni envoi du score etc...
Et là, après deux jours de recherche assidue et un nombre d'essais incalculable, je dois dire que je suis complètement bloqué...
La seule version qui me paraît gérable à mon niveau date du néolithique et est codée en AS1, je l'ai trouvé sur ["http://membres.multimania.fr/fciufmfc/flashqcm.htm" ce site]
Je suis sur flash CS4 et bien sûr quand j'essaie d'intégrer ce code au reste du CD (en AS2), j'ai plein d'erreurs de syntaxe...

Une âme charitable parmi vous pourrait-elle m'aider à convertir ce code en AS2 ??
Il y a 2 scènes, une pour la question et une pour le résultat.

Le code de la partie question :

n = 1;
quest = Number(quest)+1;
num = Number(num)+Number(n);
items = num-nb_q;
faux_sc = "2";
juste_sc = "1";


et celui de la partie résultat :

if (Number(juste) == Number("")) {
juste = 0;
}
res = juste-(faux/2);
if (Number(res)<0) {
res = 0;
}
n = res/num*20;
note = int (n) add " / 20";
if (Number(n)<5) {
Comm = "Pas très réussi !!";
Comm1 = "Vous pouvez recommencer";
} else {
if (Number(n)<12) {
Comm = "Vous pouvez mieux faire !!";
} else {
if (Number(n)<15) {