Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

tud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 23 juin 2011 à 15:39
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 juin 2011 à 17:46
Bonjour à tous,

avant tout je tiens à signaler que je ne suis qu'un humble graphiste qui sais faire des anims sur flash mais très peu de programmation...
J'ai réalisé un CD-Rom en flash sur le vin, en me creusant bien les méninges et après de nombreuses heures de recherches sur les forums, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement avec des fonctions basiques.

Dernière étape, je dois maintenant intégrer un quiz dans ce CD. C'est un QCM tout simple avec indication des réponses vraies et fausses et calcul du score, intégré dans un .fla sans XML ni envoi du score etc...
Et là, après deux jours de recherche assidue et un nombre d'essais incalculable, je dois dire que je suis complètement bloqué...
La seule version qui me paraît gérable à mon niveau date du néolithique et est codée en AS1, je l'ai trouvé sur ["http://membres.multimania.fr/fciufmfc/flashqcm.htm" ce site]
Je suis sur flash CS4 et bien sûr quand j'essaie d'intégrer ce code au reste du CD (en AS2), j'ai plein d'erreurs de syntaxe...

Une âme charitable parmi vous pourrait-elle m'aider à convertir ce code en AS2 ??
Il y a 2 scènes, une pour la question et une pour le résultat.

Le code de la partie question :

n = 1;
quest = Number(quest)+1;
num = Number(num)+Number(n);
items = num-nb_q;
faux_sc = "2";
juste_sc = "1";


et celui de la partie résultat :

if (Number(juste) == Number("")) {
juste = 0;
}
res = juste-(faux/2);
if (Number(res)<0) {
res = 0;
}
n = res/num*20;
note = int (n) add " / 20";
if (Number(n)<5) {
Comm = "Pas très réussi !!";
Comm1 = "Vous pouvez recommencer";
} else {
if (Number(n)<12) {
Comm = "Vous pouvez mieux faire !!";
} else {
if (Number(n)<15) {
comm = "Bon travail !!";
} else {
comm = "Bravo !! Excellent travail !!";
}
}
}


Et si quelqu'un veut bien me proposer une autre source pour réaliser ce quiz, je suis preneur !

Merci beaucoup !! Je m'arraches les cheveux là-dessus...

2 réponses

tud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 13:21
A force de chercher encore et encore, j'ai finalement trouvé hier soir une méthode pour faire un quiz pas à pas et ça marche !
J'aimerais mettre la méthode ainsi que mon.fla en pièce jointe mais je ne vois pas comment importer des fichiers sur le site...

J'ai maintenant un autre petit souci :
C'est un quiz à 3 questions avec une seule réponse correcte, la personne clique sur une réponse puis sur le bouton suite (qui calcule le score à chaque fois) pour faire apparaître la question suivante. Tant qu'elle n'a pas cliqué sur le bouton suite, elle peut revenir sur sa décision.
Les boutons des réponses changent de couleur lorsqu'ils ont été cliqués, mon problème est que je souhaiterais faire en sorte que le premier bouton cliqué revienne à sa couleur d'origine si la personne décide finalement de choisir une autre réponse. Et là je bloque...

J'espère avoir été assez clair, je ne pense pas que cela soit très compliqué mais c'est au-delà de mes compétences...

Merci de votre aide !
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 juin 2011 à 17:46
Hello,

pour pister l'état des boutons il faut que tu testes la couleur de tes boutons lors du clic sur un des 3 boutons, par exemple si lorsqu'un bouton est cliqué tu changes sa couleur en passant à la frame 2 du bouton, tu peux donc tester sur quelle frame est le bouton testé :

btn1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, Tester1);

function tester1(event:MouseEvent):void{
if(btn2.currentFrame == 2){
btn2.gotoAndStop(1);
}
btn1.gotoAndStop(2);
}


A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous