Tableau et formulaire

cs_asterixobelix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 26 oct. 2003 à 11:44
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 28 oct. 2003 à 18:28
Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.
Comment établir un formulaire dont le nombre de lignes est variable ainsi que les index de tableau. Il faut peut-être utiliser un tableau ($note[$id_eleve]), mais comment?
Comment mettre à jour ma base avec le contenu du tableau?
Merci de m'aider

Obélix

3 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
27 oct. 2003 à 00:19
Le nombre de lignes et de colonnes est variable en fonction de koi ? J'vais quand même essayer de t'aider (à contre coeur >> quand on parle de notes >> :-( >> lol)
et après ben tout tes input tu les mets de la forme
que tu implémente comme ça :

$nb = 0;
while(//conditions)
{
echo "";
$nb++;
}
">

après dans ton traitement tu fé

for ($i=0; $i<=$_POST["nb"];$i++)
{
$note = $_POST["note"][$i];
$result = mysql_query("insert into notes values('$note', ...)");
}

Si j'ai bien compris ^^
0
cs_asterixobelix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
28 oct. 2003 à 12:24
Merci de ton aide.
J'ai encore ramé avant que ça marche.
Bizarement
">
ne marche pas!
Mais
echo "";
fonctionne correctement, c'était la cause de mes soucis.
Ton aide m'a été précieuse car à par cela ma démarche était bonne, ce qui m'a fait rechercher ailleur.
nota: en général je ne met que des bonnes notes!!

Obélix
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 oct. 2003 à 18:28
le ne marchait pas car il semble que t'ais oublié de mettre un égal devant $nb donc il fallait mettre ça : <?=$nb?> mais la méthode avec echo marche tout aussi bien!

Voilà ^^

PS : continue à mettre de bonnes notes !
0
Rejoignez-nous