Securité réseau

othmaneaninat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 juin 2011 à 20:22
othmaneaninat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 01:08
bonjour tout le monde ,j'ai un projet concernant la conception et la mise en place d'une stratégie de sécurité pour un système d'information derrière un serveur web.
voila l'objectif de travail :

L’objectif de ce travail est de réaliser une étude sur les techniques actuelles utilisées pour la
mise en place des différentes stratégies pour sécuriser un système d’information derrière un
serveur WWW.

La première partie de ce travail, est la mise en œuvre d’une plate forme WWW muni d’un
système de sécurité qui est basé sur une stratégie qui regroupe les cinq éléments suivants :
1. Sécurisation contre les Applets ;
2. Mécanismes de contrôles d’Accès ;
3. Pare-feu Internet ;
4. Sécurisation des protocoles ;
5. Systèmes de cryptage.

La deuxième partie du travail, consiste à réaliser des simulations des attaques possibles (Il y a
des attaques citées dans le cours) qui peuvent être alimentées de l’extérieur ou l’intérieur du
système d’information à protéger.

Vous pouvez choisir votre propre étude pour laquelle vous allez développer votre stratégie de
sécurité. Votre politique doit comporter des scénarios qui prennent en considérations les
ressources de votre entreprise en matière de financement, l’orientation et l’existent de votre
organisation, la sensibilité des données que vous devez protéger … etc.


est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra m'aider SVP

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 23:13
Ça sent l'étudiant qui a un PFE à rendre et qui n'a pas envie de se mettre au boulot en espérant que les autres travaillent à sa place...C'est beau de rêver =)


est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra m'aider SVP

Oui oui, les gens du forum.

...

...Au fait, si tu ne montres pas un minimum que tu as cherché, personne ne t'aidera. Ou alors, ils ont vraiment le temps de faire le boulot d'un autre à sa place. Si tu ne dis pas quels sont tes problèmes, tu n'auras pas d'aide^^

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
othmaneaninat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 01:08
moi ce que je recherche sont des documentation
concernant ce projet, et je cherche pas quelqu'un
travaille à ma place, donc si vous connaissez quelque chose sur ce problème merci de bien vouloir m'informer :)
0
Rejoignez-nous