Cherche APIs pouvant modifier d'autre programmes

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 24 oct. 2003 à 14:36
skar13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 24 oct. 2003 à 15:46
Voila ce que je veux faire :

j'ai un prog a.exe quelquonque (aol, outlook .... n'importe quoi) en cours d'execution. Il dispose soit - d'une fenetre ouverte, soit - d'une icone dans la barre de tache

Je voudrais faire un pgm b.exe qui me permette de chacher completement a.exe, c'est a dire cacher la fenetre, retirer l'icone dans la barre des tache, le retirer de la liste qd ctrl+alt+suppr ...

bref qu'il continue de s'executer normallement tout en etant COMPLETEMENT invisible (a la limite, si il est encore ds le ctrl+alt+suppr, c'est pas le + grave mais si ca peux etre vire ....)

evidemment b.exe devra permettre de remontrer a.exe

truc important, si a.exe est cache qd je ferme b.exe, il doit le rester jusqu'a ce que je le remontre avec une nouvelle exec de b.exe

y'a-t-iil des fonctions pour faire ca ???
je sais qu'il y en a pour jouer sur les fenetres, mais les pgms eux meme, je sais pas...

merci d'avance

PS : si vous avez du script tout fait, ca m'interresse, mais je sais me demerder uniquement avec des noms d'api ... :-D

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 oct. 2003 à 14:54
Tu peux essayer ShowWindow(hwnd, SW_HIDE)
BruNews, ciao...
0
skar13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
24 oct. 2003 à 15:46
Ou tu peux faire :
application.window.visible = false
0
Rejoignez-nous