UpdateData (MFC)

mustangv85l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 02:26
mustangv85l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 - 25 oct. 2003 à 01:08
Comment je fais pour faire l'UpdateData() d'une autre fenetre...???

2 réponses

cs_zainal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
24 oct. 2003 à 18:11
salut !

tu doit avoir un handle sur ta fenetre.

je m explique :

le fichier cpp attacher a ta fenetre principale s appelle CPrincipaleDlg.cpp et tu as le .h associer
celui de ta fenetre que tu veut rafraichir ou rapatrier les valeurs s appelle CSecondaireDlg.cpp et le .h associer

dans le CPrincipaleDlg.h tu rajoute #include <CSecondaireDlg.h> et dans la zone constructeur tu rajoute
CSecondaireDlg MonHandle_associe_a_ma_fenetre;

La zone constructeur tu peut la voir car il y a deja un truc du genre :
CPrincipaleDlg dlgprincipale;

et a n importe quel moment de ton programme (dans le CPrincipaleDlg.cpp) tu peut faire :
MonHandle_associe_a_ma_fenetre.UpdateData(FALSE);
si tu veut rafraichir les valeurs de la memoire vers l ecran.
MonHandle_associe_a_ma_fenetre.UpdateData(TRUE);
si tu veut rafraichir les valeurs de l ecran vers la memoire.

Par contre si tu ne veut pas trop de warning ou autre il faut detruire ce handle dans le ....destructeur
mais je ne rappelle plus comment on le declare
mais la commande c est :
delete MonHandle_associe_a_ma_fenetre;

si tu veut je te donnerai la declaration du destructeur
;)
a+
0
mustangv85l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
25 oct. 2003 à 01:08
Ok merci zainal tout est parfait comme ca!

;)
0
Rejoignez-nous