Application Web - Html5

pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 25 mai 2011 à 13:58
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 27 mai 2011 à 13:46
Bonjour,

Je souhaiterais faire une application personnelle à usage professionel.
Je bidouille en PHP
Je rame en Javascript

Alors pas question d'apprendre un nouveau language (java ou autres)

Je découvre dans les derniers Linux-Pratique qu'il serait possible de faire des applications web en HTML5 avec possibilité de travailler hors connexion car mise en cahe des pages.

Avec un peu de recherche sur le web pas vraiment de référence ou d'explication

Savez vous si ça fonctionne et une adresse française pour ce travail.

Merci d'avance

7 réponses

smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
25 mai 2011 à 14:41
Le cache ça dépend pas de la version d'html.
Si tu travailles hors connexion tu n'as aucune mise à jour vis à vis de la base de données.
Par exemple tu veux afficher une page d'accueil avec la liste des connectés, à cause du cache, ton pc ne demandera plus au serveur de charger la page mais affichera sa copie local, avec les données périmées de plusieurs jours.
0
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
25 mai 2011 à 15:14
Merci pour la réponse

Vu comment il le "vende" le HTML5 et assosié à du javascript. Est ce que ce dernier peut vérifier à l'occasion si la connexion avec le serveur est encore active.

Mon application serait pour mon travail :
1- dispense pour aprendre le java ou autre android
2- utilisation sur tout les OS sauf Win 7 qui semble allergique au HTML5
3- petite base en local car il est dit que l'on peut faire avec une base local créée par JS (j'y comprend rien pour l'instant)

Je travail dans le control de bâtiment, je charge la page avant de partir, je fais mon travail (je me la pête avec un eeepc t101mt, que je dois encore chercher)
Au retour je vide le cahce sur le serveur principal trop cool.

Elle est belle mon histoire, maintenant je voudrais la vivre...
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
26 mai 2011 à 11:41
Pourquoi la connexion ne serait pas active ? Tu t'amuses à éteindre le serveur ?
Et l'HTML ne dépend en rien de l'OS. C'est le navigateur qui fait tout, après si ton OS ne peut pas installer de navigateur, je suis d'accord, mais ce n'est pas le cas de Seven.

Et le JS créer pas vraiment une base de données, c'est juste des tableaux qui sont remplis à la main dans le code
Si tu veux pouvoir ajouter des choses dans ta base de données et les sauvegarder tu vas devoir passer par une vraie base de données, comme Access par exemple.
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
26 mai 2011 à 16:47
Je viens de voir un peu l'HTML 5, bon, on peut quand même avoir des simili base de données, mais qui reste en local, donc peu d’intérêt voir aucun si tu as plusieurs utilisateurs qui partagent les infos.
Et comme la plus part des gens ont une version dépassé de leur navigateur, t'es pas pret de pouvoir utiliser le HTML 5 pleinement ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
27 mai 2011 à 12:24
Bonjour et encore merci pour votre aide.

Mon projet :
au bureau un serveur Apache PhP et MySQL pour la gestion de bâtiments(15000 lignes)gestion des donnés via des pages web classique

lorsque je me déplace sur les lieux c'est pour une intervention programmée donc nul besoin d'avoir avec moi toutes la base de données.

En ce qui concerne ma reflexion sur les OS c'est qu'un programme doit correspondre à un système d'exploitation j'ai un mac book pro pour l'instant, je regarde de très près ubuntu sur netbook et j'ai des collègues qui sont intéressés par des tablettes sous Android. Le seul point commun étant le navigateur web ou des applications java (que je refuse d'apprendre). Histoire d'enfoncer le clou, je dois faire aussi "tout en gratuit".

Sinon à la place du HTML5, est ce qu'il serait possible de faire une application cliente sur la base d'un widget ?
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
27 mai 2011 à 13:34
A mon avis t'es un peu coincé.
HTML5 c'est pas possible, les autres appli web demanderont d'être connectées à la BDD, et tu ne peux pas.
Du coup, à part une appli qui fait une copie locale d'une partie de la BDD.. mais si tu as des gens sous différents OS, c'est le java le plus simple et tu ne veux pas l'apprendre.
Tu préfère apprendre le C# en application console ?
0
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
27 mai 2011 à 13:46
Pourquoi "coincé", c'est en se posant des question sur des choses qui semble impossible que des solutions pourraient apparaître même si ce n'est pas à celle que je penses.

Maintenant, je te fais confiance, tu as certainement plus de pratique que moi dans le domaine de la programmation, je vais donc orienter mais recherche sous une autre approche... sans changer d'ojectif.

A bientôt
0
Rejoignez-nous