Problème de passage d'une interface à une autre en java

Résolu
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 mai 2011 à 16:03
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 mai 2011 à 16:55
Salut tout le monde !
comment allez vous ?
SVP aidez moi à résoudre mon problème j'ai une table utilisateur dans ma Base de Données(Access) qui est liée avec une interface développé en java(netbeans),j'ai dans cette interface un bouton "supprimer" pour supprimer un utilisateur.
mon problème est comme suit : j'ai fait une liaison entre cette interface et une autre interface qui contient 2 boutons (oui pour valider la suppression et non pour retourner à la première interface sans rien faire) mais le code qui est derrière le bouton 'oui' ne reconnait pas une variable x (voir le code pour comprende c'est quoi le x )
package pack;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.sql.*;
public class Modifier extends javax.swing.JFrame {
String x;
    /** Creates new form Modifier */
    public Modifier() {
        initComponents();
    }
    private void exitMenuItemActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                             
        System.exit(0);
    }                                            

    private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
        this.setVisible(false);
        verif_suppr a=new verif_suppr();
        a.setVisible(true);
    }                                        

    private void jTextField1KeyTyped(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                     
    x=jTextField1.getText();        // TODO add your handling code here:
    }                                    

    private void jButton3ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         

}                                        

    private void jTextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
        // TODO add your handling code here:
}                                           

    private void jTextField4ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
        // TODO add your handling code here:
}                                           

    private void jButton6ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
 try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
    Connection con=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:tester");
    PreparedStatement ps = con.prepareStatement("SELECT C.Nom,A.NumFix,B.NumGSM,B.abonnement,F.Direction,C.type FROM Utilisateur AS C, Fix AS A, GSM AS B, Direction AS F WHERE C.ID_utilisateur=A.ID_utilisateur And C.ID_utilisateur=B.ID_utilisateur And C.ID_Dir=F.ID_Dir And C.Nom=?");
    ps.setString(1,]x);
    ResultSet rs=ps.executeQuery();

    while(rs.next())
    {
   jTextPane1.setText(x);
   jTextField2.setText(rs.getString("NumFix"));
   jTextField6.setText(rs.getString("NumGSM"));
   jTextField4.setText(rs.getString("abonnement"));
   jTextField5.setText(rs.getString("Direction"));
   jTextPane2.setText(rs.getString("type"));
    }
 }
  catch (Exception e){System.out.println("you have a problem");}                                         
 
    }                                        

    private void jTextField6ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
        // TODO add your handling code here:
    }                                           

    private void jTextField5ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
        // TODO add your handling code here:
    }                                           

    private void jButton4ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
this.dispose();        // TODO add your handling code here:
    }                                        

    /**
    * @param args the command line arguments
    */
    public static void main(String args[]) {
        java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
            public void run() {
                new Modifier().setVisible(true);
            }
        });
    }
}


ce code fonctionne très bien (je l'ai développé pour la modification d'un utilisateur) mais l'essentiel ici c'est que la variable x prend toujours la valeur que je tape dans le jTextField1(je tape souvent le nom de l'utilisateur) , le problème est que l'autre interface de suppression(le fameux bouton 'oui') ne connait pas le x et comme ça il me donne une erreur et je peux pas supprimer l'utilisateur dont le nom est écrit dans le jTextField1 , j'ai pensé à faire un extend mais ça n'a pas marché

est que vous pouvez m'aider SVP ? par exemple si vous avez une autre idée de faire le même fonctionnement ça serait parfait .
une deuxième question si vous permettez comment je peux introduire une alerte en java ? par exemple lorsqu’un utilisateur est supprimé avec succès comment je peut informer l'utilisateur de mon application ??
et enfin ,Merci .

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mai 2011 à 16:35
Je n'ai pas lu ton code mais, il y a un truc bien pratique pour demander confirmation c'est la classe JOptionPane

int res = JOptionPane.showConfirmDialog(this, "voulez vous vraiment supprimer ?");
if(res!=JOptionPane.CLOSED_OPTION){
    supprimer();
}
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mai 2011 à 16:35
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mai 2011 à 16:35
Et pour l'alerte à l'utilisateur, c'est toujours JOptionPane mais c'est showMessageDialog
3
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 mai 2011 à 16:55
OK Merci votre réponse m'a beaucoup aidé
0
Rejoignez-nous