[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] need help

cs_chamber Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 17 mai 2011 à 14:20
cs_chamber Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 11:49
Bonjour a tous et à toutes :)

je suis un bon débutant encore plus que bleu !! j'ai un peu de mal a savoir comment marche le visual basic :/ je sais l'ouvrir avec excel c'est déja sa

mon boss m'a demander de lui faire un travail a partir de ma base de donnée excel, et je pense qu'un visual basic s'impose.

quelqu'un voudra bien me donner un petit peu de son temp ??

8 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

Oui nous sommes justement ici pour aider en cas de souci, sur un pb précis.
Autre chose tu parles de l'ouvrir avec excel, c'est donc pas vb6, mais VBA donc gaffe à la catégorie dans laquelle tu postes.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 mai 2011 à 14:39
Salut

Le VB de Excel est VBA, pas du VB6.
Du temps, tout le monde en manque. Le forum est là pour répondre à des questions techniques précises, un problème particulier.
Pour commencer, familiarises-toi avec :
- les macros : l'enregistreur est un bon prof, mais ce sera à toi d'aller voir dans l'aide quand tu te poses des questions
- comprendre les types des variables
- comprendre l'utilisation des Sub et Function

Dans l'aide de VBA, il y a aussi les grandes lignes pour débuter. Commence par assimiler tout ça avant de te lancer, sinon, tu risques de perdre vite pied.