Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

cs_tibo5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 5 mai 2011 à 20:21
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 mai 2011 à 11:32
Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL)pour cela je doit changer toutes les requêtes sur VB, mais j'ai du mal à trouver les équivalences:
Requêtes access => requêtes SQL (connection, ouvrir, chercher, créer une table, créer des colonnse dans la table).Est il possible de faire une petite liste des syntaxes à adopter?
Merci.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 21:00
Salut

Qu'appelles-tu une base de données SQL ?
Le SQL est un langage.
Parles-tu de "SQL Server" qui lui est un gestionnaire de bases ?
Non : dis-nous dans quel type de gestionnaire de bases
Oui : Regarde dans l'aide de SQL Server, il y a un 'upgrader' automatique pour migrer Access vers SQL Sserver.

Sinon, donne-nous un exemple de requète Access que tu n'arrives pas à traduire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_tibo5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
6 mai 2011 à 08:10
Salut,
Oui je parle bien de SQLserveur, mais le probléme est que je ne doit pas crée mes bases à partir de SQL serveur mais de VB.

exemple:
Set Database_Defaut = CreateDatabase(App.Path & "\DataBase\defaut.mdb", dbLangGeneral)
Set Table_Defaut = Database_Defaut.CreateTableDef("Defaut")
Set Champ_Defaut = Table_Defaut.CreateField("Date", dbDate)
Table_Defaut.Fields.Append Champ_Defaut

Merci de votre aide!!!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 mai 2011 à 11:24
Ok
Là, il vaudrait mieux poser ta question sur le site <dédié à SQL>Malgré tout, en tapant ça dans ton moteur de recherche préféré :
"sql server" commandes création database
tu trouveras des réponses ... qui d'ailleurs te renverront sur sqlfr.com comme <cet exemple>
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 mai 2011 à 11:32
http://www.aspfr.com/forum/sujet-probleme-creation-base-donnee_976594.aspx qui ressemble à du VB et qui utilise ADO

En fait, le principal est de te connecter à SQL Server, avec ADODB par exemple, puis d'envoyer des commandes avec maConnexionADODB.Execute "la commande".
0
Rejoignez-nous