Probléme avec PDO !!

cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 1 mai 2011 à 02:28
cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 1 mai 2011 à 02:54
salut je vais explique en détaille qu'est ce que je veux ....
j'ai une interface nommé ajout client , cette interface présente les champs suivants :
Nom Client ,Prénom Client,CIN Client,Tel Client,GSM Client et Adresse Client
...
et j'ai 2 tables au niveau de ma base la 1ére nommée clients d'attributs :Id_Client,Tel_Client,Gsm_Client et Adresse_Client ..et la 2éme table nommée personne_physique d'attributs :CIN_Client,Nom_Client,Prenom_Client,Id_Client(clé étrangère) ...
je veux avant d'insérer un nouveau tuple à ma base , faire un vérification à la l'aide de l'attribut CIN_Client(unique) ...puisque si je vais insérer un tuple déja existant aux 2 tables , le probléme il va se duppliqué au niveau de la table clients !!!

Donc ma proposition est de vérifier si le le CIN_Client de nouveau tuple n'existe pas à la table personne_physique ,pour que l'insertion se réalisera ..si non 1message d'erreur s'affichera ...


$verif=$bdd->query('select CIN_Client from personne_physique where CIN_Client=$_POST[\'cin_client\'] ');
//c'est la requete




donc comment je vérifier la réponse envoi par la requete dans l'objet ou la variable $verif ??????????
merci d'avance

1 réponse

cs_goldray Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
1 mai 2011 à 02:54
sujet résolu , voici la solution :
$verif=$bdd->prepare('select * from personne_physique where CIN_Client="'.$_POST['cin_client'].'"');
$verif->execute();
$nbre=$verif->rowCount();
IF($nbre==0)
{
//insertion
}
else
{
//message d'erreur
}
0
Rejoignez-nous