PDO charset utf8 - résultat sur la page avec accent "?" [Résolu]

SpaceHam 78 Messages postés lundi 27 mars 2006Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 17:39 - Dernière réponse : SpaceHam 78 Messages postés lundi 27 mars 2006Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention
- 20 oct. 2015 à 02:12
Bonjour,

Je me sers du PDO pour me connecter via la base de donnée et cela fonctionne numéro 1 à part une chose, l'encodage. j'ai beau avoir mis UTF8 dans mon code PHP et que mes table de ma base de donnée soit par défaut en "utf8_general_ci" je ne réussis pas à obtenir le même résultat sur ma vue (fureteur) que dans ma BD.

code ou je cré mon PDO via ma class DB

private $db_Source;
private $options;
private $db;

private function __construct(){
global $cfg;
$this->db_Host = $cfg["infosDB"]["dbServer"];
$this->db_User = $cfg["infosDB"]["username"];
$this->db_Password = $cfg["infosDB"]["password"];
$this->db_Source = $cfg["infosDB"]["dbDataBase"];
$this->options = array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8");

$this->db = new PDO('mysql:host=' . $this->db_Host . ';dbname=' . $this->db_Source, $this->db_User, $this->db_Password, $this->options);

}

Ma base de donnée est bel et bien en utf8_general_ci.

Merci de me revenir dès que possible.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
SpaceHam 78 Messages postés lundi 27 mars 2006Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 22:26
0
Utile
Pour vous donné une idée actuellement si j'écris:

je suis allé.

ça va enregistré dans la bd:

je suis allé.
Commenter la réponse de SpaceHam
SpaceHam 78 Messages postés lundi 27 mars 2006Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - Modifié par SpaceHam le 18/10/2015 à 22:27
0
Utile
2
Pour vous donné une idée actuellement si j'écris:

je suis allé.

ça va enregistré dans la bd le "allé" avec le é avec un a commercial et un autre caractère.

SpaceHamAgent
NHenry 14129 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 22:35
L'encodage de l'affichage dans ta base de données n'est pas le même que celui qui sert à enregistrer dedans, c'est tout.
SpaceHam 78 Messages postés lundi 27 mars 2006Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 02:12
Pour votre information j'étais correct... c'est juste que je mettais pas mes corrections dans le bon fichier. Résultat je paniquai :0
Commenter la réponse de SpaceHam

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.