VB: pb dll C => VB

cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 20 oct. 2003 à 15:14
cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 20 oct. 2003 à 15:41
Bonjour,

J'attaque regulierement des DLL - developpées en C - a partir de VB mais je suis bloqué depuis qq semaines car un de mes collegues me passe des DLL - developpees en C egalement - auxquelles je ne peux pas acceder à partir de VB.
Le compilateur VB pretend que la dll n'existe pas.

On a essaye avec des DLL simples ("hello world") ou plus compliquees en VB6 et VB.NET mais le resultat est le meme.

On subodore kil s'agit d'une option de compilation dans C mais on ne trouve pas l'info...

Merci d'avance.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 oct. 2003 à 15:21
dll n'existe pas ou alors fonction introuvable dans la dll ?
Si n'existe pas parce que ta dll n'est pas dans ta currentDirectory au moment du 1er appel de fonction, auquel cas pose la dll dans dossier systeme et ira bon.
Si fonction introuvable, c'est que convention d'appel __stdcall non respectee, en ce cas recompiler la dll avec tous les exports en __stdcall et noms de fonctions non decores (extern "C").
BruNews, ciao...
0
cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
20 oct. 2003 à 15:41
Je te remercie de cette rapidité.

Après avoir envoyé ce message, j'ai trouvé des commentaires fort intéressants que tu as fait récemment sur un probleme equivalent. J'envoie tout cela a mon collegue qui developpe en C et je pense kon va trouver.

On te remercie vivement.
0
Rejoignez-nous