Mise à jour de table

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 20 oct. 2003 à 16:39
ddjaoudi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 11:21
Comment faire pour mettre un numéro de version au différentes tables contenues dans une base Access 2002. (sans rajouter un champ qui serait répété autant de fois qu’il y à d’enregistrement).

En fait je cherche à faire un programme qui met à jour automatiquement certaines tables dans ma bases Access 2002.
Mais pour cela il me faut un suivi de version (si la version est à jour je n’update pas la table)

Connaissez vous des exemples de sources qui font ca :
Vérifier si une table dans une base à besoin d’être mise à jour et si oui le faire, en assurant un maximum de sécurité pour les autres tables dans la bases

2 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
25 oct. 2003 à 20:54
Il me semble que le mieux serait de créer une nouvelle table dont les champs contiendraient la liste des tables de la BD, leur date de création, leur date de mise à jour et éventuellement un numéro de version.

Ceci dit, pour mettre à jour une table, il faut certainement une base de donnée de référence. Donc tu pourrais peut-être te contenter de comparer les dates de mise à jour des 2 tables afin de déterminer s'il faut ou non mettre à jour.

Programmix
0
ddjaoudi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 11:21
roi-147 je voulais s'avoir comment mettre à jour ma table Articles; car j'effectue des entrés et sortie Articles mais il se passe rien dans ma table mes dans mes requetes Entrée Articles et sOrtie tou marche bien
la quantité Entrée s'additionne Normalement et meme chose dnas ma requete Sortie
mais dans ma table Articles rien.........Alors que m'application doit étre en marche dans deux jours
J'ai besoin de ca afin de montrter à mes supérieures mes capacités sachez que je suis sous access 2007
0
Rejoignez-nous