[AS2] Bouton dans Clip

cs_rider73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 29 avril 2011 à 16:20
cs_rider73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 mai 2011 à 10:16
Bonjour,

je suis entrain de développer une carte multiniveaux.
Sur cette carte, on peut choisir de rendre visible ou invisible une série de batiments.
Cette carte est bien-sûr dragable et zoomable.

Les niveaux sont constitués tout d'abord d'un clip avec tous les batiments (pour le coté dragable et zoomable de la chose).
Dans ce clip, chaque série de batiments (hotel, restaurants, magasins, etc...) sont dans des clips différents (pour les rendre visible ou invisible).
Et dans ces clips, des boutons pour chaque batiment.

Je voulais en fait qu'au survol de chaque batiment, son nom apparaisse.

Problème : je crois qu'il ya incompatibilité entre les clips et les boutons.

j'ai essayé les boutons classiques, les onRollOver(), les this, les root, les chemins complets, dans le derniers symbole...
mais rien n'y fait...

Le truc c'est que tout mon projet repose sur l'affichage des noms des batiments... sans ça, ma carte sers relativement à rien...

Auriez-vous une solution pour ça ? je suis désespéré...

3 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
29 avril 2011 à 17:24
Bonjour.

solution: clip + ButtonMode + eventlistener


parallélement, je me demande bien pourquoi le faire en as2????
0
cs_rider73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
2 mai 2011 à 09:38
tout simplement parce que je ne connais pas du tout l'AS3, que j'ai essayé, que ça marchait pas, et que je n'ai en fait pas trop le temps en ce moment de me mettre dans des tutos pour essayer de comprendre l'AS3...

je vais essayer cette solution et je tiens au jus...
0
cs_rider73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 mai 2011 à 10:16
je ne vois pas trop comment l'utiliser, et avec ce google de merde, je ne tombe que sur des forums qui disent n'importe quoi...

disons que ma carte est appelé 'carte', que mon clip à l'intérieur se nomme 'restos' et que le bouton dans 'restos' s'apelle 'resto1'.

comment rendre 'resto1' actif comme bouton ?
0
Rejoignez-nous