Aide sur mon projet

Résolu
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 19 avril 2011 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 18:59
Bonjour !!!

Je voulais une aide sur mon projet de génie logiciel si vous voulais bien, au fait dans mon programme j'ai utilisé des URL pour localiser
ma base de données. Là j'ai fini le code qui marche bien sauf que le mode jar ne marche pas si je déplace la base de donnée
donc j'en conclus si je l'envoie il marchera pas sur une autre machine au fait j'ai constaté que le mode jar n'a pas pris la base données
avec lui donc je voulais savoir comment faire pour qu'il puisse marcher sur une autre machine sans qu'il est la base donnée dans cette
machine...

Merci!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 11:38
Bonjour

Tu peux mettre le fichier dans le JAR et utiliser la méthode getResource pour récupérer l'URL vers ce fichier, ça marchera partout. Si tu dois modifier ce fichier, tu peux le copier dans un répertoire sur la machine locale. Si tu as besoin du "home" sur une machine, utilise System.getProperty("user.home"). Par exemple, dans mon cas, je crée un répertoire dans le "home" sur chaque machine et j'y mets les fichiers que mon application a besoin de créer.














T.U.E.R yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 10:40
Justement, tu n'es pas obligé d'utiliser getResource si tu places systématiquement le fichier à la même place dans l'arborescence. Tu peux très bien faire :

String home = System.getProperty("user.home");
File f = new File(home+"/BBD/f.txt");







T.U.E.R yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 21:03
Salut,

Des explications stp, qu'entends-tu par :

"je déplace la base de donnée " ==> tu la changes de machine ? Tu l'enregistres ailleurs ?
"le mode jar n'a pas pris la base données avec lui" ==> ??

Comment définis-tu l'URL dans ton programme ?

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
19 avril 2011 à 22:17
Au faite g ma base donnée quie est un fichier texte qui se trouve dans un emplacement prenon par exemple mes Documents donc pour recupérer des données je fais /home/andoid/Documents si je fais le jar il marche si ya le la base de donnée a cette adresse.
Mais le probleme est lorsque je vais envoyé mon projet y aura pas le même URL alors je crains qu'il ne marche sur la machine de mon prof

J'esper être clair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 19:01
Au pire, tu peux toujours demander à ton utiliser de saisir l'adresse URL de ton fichier. Mais si tu peux éviter ça, fais le


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
22 avril 2011 à 10:00
L'idée est bonne j'ai fait des recherches pour savoir comment utiliser getResource mais j'ai pas trop compris.
si le fichier de trouve par exemple dans la racine de mon projet ex:/home/fac/BBD/f.txt
comment dois je faire avec getResource
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
27 avril 2011 à 08:56
Merci Merci Merci!!!
il marche bien le System.getProperty je sais pas comment vous remercier
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 11:06
De rien. Marque simplement chaque réponse qui t'a été utile comme acceptée. Bon courage.






















T.U.E.R yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 18:59
(en gros marque les réponses de gouessej )


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Rejoignez-nous