Voip Application

cs_Khalilghenimi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 17 avril 2011 à 14:56
cs_Khalilghenimi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 23 avril 2011 à 22:03
Bonjour :)

Et bien je fais maintient mon projet fin d'étude et je veux bien débuter avec vous on discuté dans ce sujet jusqu'au bout, et à la fin je vais maitre le code-source ici.

Bon, comme début j'espère bien qu'on créa un group dans ce sujet pour qu'il soit bon lisible pour tous les développeurs un jour plus tard puisque on va regrouper et développer pas à pas.

Mon projet comme l'indique le titre un logiciel de VOIP (Voice over IP) avec Java, j'ai seulement 2 mois pour le faire.

Qu'elle est vos idées et suggestions ?
Travaillons-nous avec le SIP ou non ?
Quelles sont les formations et les études qu'on devra faire.

A vous de discuté, tout genre de conseil est acceptables

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
21 avril 2011 à 14:32
Salut,

Qu'elle est vos idées et suggestions ?
>> Ça dépend de ton besoin... tu peux t'axer sur la conception de softphones et/ou de gateway (mais pas super utile vu qu'il en existe déjà et même des gratis)

Travaillons-nous avec le SIP ou non ?
>> Ça reste quand même plus simple, puis pour ne pas recoder toute les RFC sip toi même tu peux utiliser l'api jain sip. Cela dit tu peux axer ton projet VoIP sur H323 mais dans ce cas fait le plein de café parce qu'à recoder c'est pas la grande joie...


Quelles sont les formations et les études qu'on devra faire.
>> pas très compliqué en faite :
- Comprendre l'anglais.
- Savoir lire une RFC.
- Avoir un minimum de bagages en réseau.
- Savoir développer.


------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_Khalilghenimi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
23 avril 2011 à 22:03
Très bon début, je vous remercie beaucoup pour vos conseils ,

Bon, je débuté déjà à développer sur la technologie de SIP, je fait maintenant l'interface du client, les enregistrement(paramètres, contact,...) sont stocké dans la base embarqué H2 ça marche très très bien pour le moment.

Puisque c'est mon programme JAVA, je vai poser plusieurs questions :p



Mon question pour le moment :

Comment passer de mon interface au domaine de réseau ?
Quelle méthodes à appeler de Jain-sip ainsi que ses paramètres ?
j'ai importé le JMF et le JAIN-SIP api dans le bibliothèque, comment je peut faire avec détaille SVP , je ne sais presque rien dans le JAVA "débutant"
0
Rejoignez-nous