Comment puis-je copier Bitmap sur autre Bitmap

Résolu
sarssor Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 15 avril 2011 à 21:49
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 16 avril 2011 à 05:33
Salut

je voudrais copier un petit image sur un autre Image qui je l ai créer at run time ?
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
bmp:TBitmap;
begin
bmp:=TBitmap.Create;
bmp.width:=800;
bmp.Height:=800;
bmp.PixelFormat := pf24bit;
// maintenet je voudras poser image1 Bitmap sur bmp (10 gouache et 10 d'en haut)

  bmp.Canvas.CopyRect(
    Rect(0,0,bmp.Width,bmp.Height), // ici le problem !
    Image1.Canvas,
    Rect(
      0,
      0,
      Image1.Picture.Width,
      Image1.Picture.Height));

bmp.free;
end; 

2 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
16 avril 2011 à 01:26
EXTRAIT DE L'AIDE DELPHI:
«
[i]CopyRect, méthode (TCanvas)

procedure CopyRect(const Dest: TRect; Canvas: TCanvas; const Source: TRect);

Description

Utilisez la méthode CopyRect pour transférer une partie de l'image d'un autre canevas dans l'image de cet objet TCanvas. Dest spécifie le rectangle du canevas où l'image source doit être copiée. Le paramètre Canvas spécifie le canevas contenant l'image source. Source spécifie le rectangle délimitant la partie du canevas source à copier.

La partie du canevas source est copiée en utilisant le mode spécifié par la propriété CopyMode./i»

Si ce n'est pas assez clair pour toi, sache qu'on ne pourra rien faire de plus.


PS: Y'a pas d'autres gens qui parlent ta langue dans l'monde ?
Pourquoi tu ne veux plus leur parler ?

_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 avril 2011 à 05:33
si ça c'est pas du foutage de gueule

franchement, si t'en es encore là après 4 ans de programmation ... je te conseille d'apprendre le tricot

offen gesagt, wenn du immer noch an diesem punkt bist nach 4 Jahren Programmierung ... Ich empfehle dir, das Stricken zu lernen

[hr]@+Cirec
[hr]
0
Rejoignez-nous