Petite question

abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 5 avril 2011 à 22:53
abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 6 avril 2011 à 16:23
Bonjour a vous tous !!
je vais créer bientot un site web dynamique , et je sais pas ou je dois le concevoir qui me faciliterai la tache , je maitrise le c # , l'ado.net en visuel studio , je sais pas si je dois le faire en VS ou en dreamweaver , c'est mon premier site , aidez moi svp avec des conseil qui pourra me faciliter pour concevoir le site ! :D

Merci a vous !



"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin
chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
6 avril 2011 à 10:08
Salut,

De ma propre opinion, je te dirai que cela dépend de ce que tu entends par dynamique.
1) Si ton site comporte uniquement des pages statiques (du texte) et des formulaires simples avec des effets inhérent à l'ergonomie (menu, mouse-hover, etc...), il ne t'ai pas forcément utile d'utiliser VS.
2) Maintenant, si tu as toute une mécanique de gestion derrière ton site: news, gestion de session utilisateur, mécanique métier, accès à une base de données, etc..., alors je te conseille d'utiliser un langage plus approprié de type: PhP, Asp.Net (C#), JSP... et Visual Studio présente bien entendu une bonne solution.

Pour faire simple et de par mon expérience professionnelle, Dreamweaver est souvent utilisé par les Web-Designers pour faire des maquettes Web d'un site. C'est ensuite les développeurs ASP.Net (ou autres) qui intègrent les maquettes sous Visual Studio pour ajouter la mécanique mécanique et le dynamisme du site Web.

J'espère que cela t'aura éclairé...

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours nous lister les fonctionnalités que tu souhaites sur ton site et je pourrai peaufiner notre réponse.

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
6 avril 2011 à 16:23
Merci beaucoup pour ta réponse Bilou , le site que je vais faire comporte que le service , pas de vente ni session d'utilisateur....juste le service !


"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin
chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............
0
Rejoignez-nous