Tri de tableau interne sous Excel

pthirard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003 - 16 oct. 2003 à 15:13
radioham Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 18 oct. 2003 à 08:07
Excel permet de trier rapidement un tableau dans une feuille.
Si on a un tableau interne déclaré dans une macro excel (écrite en VB), comment faire pour trier celui-ci sans avoir besoin de ranger ce tableau interne dans une feuille ?
(on peut par exemple utiliser les fonctions de multiplication de matrice, de recherche, ... sur des tableaux internes :
Application.WorksheetFunction.MMult(....)
Application.WorksheetFunction.Match(....)
Application.WorksheetFunction.Sum(....)

Mais de Sort(...) il n'y en a pas.
J'ai bien trouvé de quoi trié (methode de hash-coding) mais c'est toujours écrit en VB. Or je suis persuadé qu'il y a moyen d'utiliser les fonctions de tri de Windows Excel (ou Access) sans passer par des combo ou autres listbox.
Même l'explorateur Windows tri...
Merci d'avance si vous avez une idée et bonne journée à tous.
Bravo VB France
P THIRARD pthirard@yahoo.fr

1 réponse

radioham Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
18 oct. 2003 à 08:07
Sous réserve que j'ai bien compris votre probleme, enregistrez une macro sous Excel en réalisant pas à pas ce que vous voulez faire. En fin de travail, fermez l'enregistrement de la macro et diséquez la. Vous aurez toutes les réponses à vos questions.

A partir de là, vous pourrez évoluer vers le choix du ou des critères de tri, le choix de la zone à trier, ....

VBA est une belle dame et comme telle susceptible et nécessitant du doigté !

Bien cordialement
Cubitus1945
0
Rejoignez-nous