WMI et VB 6

cs_loops Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 16 oct. 2003 à 12:17
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 16 oct. 2003 à 14:03
Salut,

J'ai du code WMI dans un Module qui va chercher certaines infos sur des PCs de mon réseau. les fonctions sont publiques et sont appellees comme suit : module1.fonction(parametre) par du code dans le feuille principale.

Mon soucis, lorsque la fonction dans le module est en cours d'execution (c'est assez long des fois car les pc de mon reseau son sur un WAN et les reponses sont des fois longues) la fenetre (form principale) ne reponds plus. on ne peut ni la reduire ni la deplacer et bien evidement on ne peut rien cliquer dedans. On obtient sinon un message : Action impossible a executer, car l'autre application est occupé. Choisissez 'Basculer vers' pour activer l'application occupée et corriger le probleme.
On a reponses possibles : "basculer vers" et "reesayer"

Qqun saurrait il me dire comment executer une fonction d'un module sans perdre le 'controle' de la feuille principale ?

Merci d'avance !

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 oct. 2003 à 14:03
Traitement long doit se faire dans un thread separe, possible en vb ???
Fais une recherche sur 'thread' dans les sources pour savoir si qqun a une solution.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous