Probleme de selection et coller les valeurs uniquement

cs_Kyas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 28 mars 2011 à 13:55
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 28 mars 2011 à 14:40
Bonjour

j'ai réalisé une macro qui selectionne dans un tableau du "texte et du nombre"(les données d'une facture);ensuite copie cette selection puis la colle au meme emplacement mais seulement les valeurs.
Voici ce que j'ai trouvé:

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
[A18:H41].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 3).Select
' 2 ème argument =3 (texte+nombre)
Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
Mais j'ai un probleme;ma macro ne marche pas elle m'affiche le message d'erreur suivant:"Erreur d'exécution '1004' Impossible d'exécuter cette commandee sur des selection multiples.

Comment faire pour copier la selection et coller les valeurs de la dite selection au meme emplacement?

Merci de m'aider.

1 réponse

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
28 mars 2011 à 14:40
Bonjour,

Votre problème est du au fait que votre sélection contient plusieurs plages de cellules. Par exemple "A1:B1, A3:B3".

Dans ce cas, la copie de valeurs ne marche pas.

Vous avez deux possibilités pour contourner le problème.

1) Effectuer la copie en plusieurs étapes (une par plage)
Par rapport à l'exemple, copier la plage "A1:B1" puis le plage "A3:B3"

2) Engloger la copie en une seule plage
Par rapport à l'exemple, copier la plage "A1:B3"
0
Rejoignez-nous