Ouvrir un fichier qui se trouve dans le même dossier que mon VB

LeopoldStotchButters Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 14:51
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 mars 2011 à 16:55
Bonjour,


J'ai une question toute bête de débutant mais malgré mes recherches sur le site et sur les forums je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je cherche à créer une macro avec VB qui permettrait d'ouvrir des fichiers Excel en fonction de paramètres sélectionnés par l'utilisateur.

Par exemple, si l'utilisateur choisit une seule banane, il faudrait ouvrir le fichier 1, etc..

Pour pouvoir répandre ce dossier (contenant la macro et les différents fichiers Excel) sur différents PC, j'aurais besoin de connaître le moyen de dire sur VB que le chemin pour ouvrir tel ou tel fichier est dans le même répertoire que celui de la macro.

Un truc du genre Workbooks.Open Filename:="CurrentFolder\fichierN.xlsx" mais qui marcherait^^




Merci beaucoup!

1 réponse

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
28 mars 2011 à 16:55
J'ai répondu à t question (qui sont très bonnes) en plusieurs parties. Il ne te reste (je pense) plus que à les adapter pour avancer.

Q: "permettrait d'ouvrir des fichiers Excel "
R: Dim xlsapp As New Excel.Application
xlsapp.Workbooks.Open ("!!!!!!!!CHEMIN DU FICHIER!!!!!!)
xlsapp.Visible = True
Set xlsapp = Nothing

Q: "'ouvrir des fichiers Excel en fonction de paramètres sélectionnés "
R: v_fichier switch(v_ParametreSelectonne "seule banane","fichier_1",v_ParametreSelectonne = "deux banane","fichier_2")

Q:"dire sur VB que le chemin pour ouvrir tel ou tel fichier est dans le même répertoire que celui de la macro. "
R: utilise "app.path"
0
Rejoignez-nous