Preloader un preload

cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 15 oct. 2003 à 17:27
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 3 nov. 2003 à 21:43
Salut

je cherche à faire un truc un peu compliqué. ça fais une journée que je teste et rien ne marche.

J'ai un preload assez lourd dont voici le code

tailleanim = _root.getBytesTotal();
taillecharge = _root.getBytesLoaded();
pourcentagecharge = taillecharge/tailleanim
if (pourcentagecharge<.3) {
//gotoAndPlay(2);
}else{
//gotoAndPlay("sequence2", 1);
}

avec sur la dernière image du preload :

gotoAndPlay(1);

Comment ajouter une image (le mot PATIENTER par exemple), qui permet au preloader lui-même de se charger. celui-ci une fois chargé s'exécute et exécite son code par la même occasion...
Merci d'avance car je suis bloqué !

8 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 oct. 2003 à 18:00
Le rôle du preloader est justement de charger quelque chose de lourd, si tu commences déja par avoir une preloader lourd, on s'en sort plus. fais un truc tout simple, une progressBAR avec % et le tour est joué. Pas besoin de fioritures.
Enfin tu fais bien ce que tu veux. Met un texte genre "Wait for loading" en arrière plan, puis lorsque le preloader sera chargé, fait en sorte qu'il se place au même endroit en premier plan, il cachera le texte d'attente.

Si tu veux un préloader simple mais efficace, je peux balancer un source sur flashkod. A toi de me dire
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 18:10
C'est vachement sympa, mais je sais qu'un preloader est fait pour charger des éléments lourd.
Toutefois, c'est un défi technique intéressant. Comment mettre une image d'attente prendant que le reloader se charge lui-même ???

Je veux bien voir ton preloader
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 18:11
Comment Preload-tu un clip ou un son appelé avec loadMovie et attachSound ?
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 18:13
en effet, je rencontre un problème car il est impossible d'utiliser _root pour preloader un clip de la bibliothèque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 oct. 2003 à 18:23
Pour un loadmovie, le préchargement se fait tout simplement dans le swf enfant qui est appelé. Pour charger un clip en particulier (bien présent sur l'anim et non dans la biblio ou ailleurs) met monclip.getBytesLoaded(); et monclip.getBytesTotal(); à la place des _root.etc..... pour un son, c'est sound.getBytesTotal();......

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 18:34
alors avec loadMovie on peut parfaitement faire un preload dans le swf appelé en utilisant _root, même si _root est déjà utilisé pour le preload de l'animation principale ?
Est-ce la même chose avec attachMovie et attachSound ?
c'est-à-dire des clips qui sont uniquement dans la bibliothèque ?

merci d'avance
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 oct. 2003 à 18:44
Mais non, le loadmovie charge un autre swf. Et c'est dans cet autre swf que tu met ton preloader. Pas dans l'animation mêre. Un preloader dans l'anim mêre ne charge que ce qui vient de l'anim mêre + le contenu de la bibliothèque.
Tu veux pas continuer cette discuss sur le site cidessous, rubrique Flash, c'est plus simple pour converser.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
3 nov. 2003 à 21:43
Afad

Impossible de se connecter à progforum.fr.st !!!!
Je ne sais donc pas si tu as trouvé une solution au problème du preloader !
A+

Tiburce
0
Rejoignez-nous