ComboBox

Douhii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 15 mars 2011 à 19:31
Douhii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 12:40
Bonjour,
Je suis étudiant et débutant en c#, je développe un programme en c# et je rencontre quelques difficultés.
J'ai actuellement deux combobox, dans le premier, il y a des noms de marques de voitures tels que Peugeot ou Renault, je souhaiterais, lorsque je sélectionne l'une des marques proposées, afficher dans le second combobox, les différents modèles de la marque, modèles qui sont stockés dans une base de données MySql.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

2 réponses

poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
16 mars 2011 à 00:06
if (comboBox1.SelectedIndex == (0))
{

comboBox3.Text = "";
// t'appelle la requete avec la condition where de celle que tu veux afficher .......

if (comboBox1.SelectedIndex == (1))
{
............
..
.
.
.


.}
0
Douhii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 12:40
Merci beaucoup poomen !

Cependant, j'ai opté pour une autre méthode dont le code est :

int ind;
MySqlDataReader reader = null;
ind = comboBox1.SelectedIndex + 1;


MySqlCommand cmd = new MySqlCommand("SELECT modele FROM constructeurmodele WHERE n_constructeur='ind'", conn);
try
{
reader = cmd.ExecuteReader();
comboBox2.Items.Clear();
while (reader.Read())
{
comboBox2.Items.Add(reader.GetString(0));
}
}
catch (MySqlException ex)
{
MessageBox.Show(" erreur " + ex.Message);
}
finally
{
if (reader != null) reader.Close();
}

Tout ceci pour afficher dans ma 2eme combobox une colonne de ma table en fonction du choix de la premiere combobox.
Le tout compile bien mais je n'ai rien dans ma 2eme combo et je ne comprend pas ou est ma faute...
0
Rejoignez-nous