Supervision des équipements

souzansousou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 01:38
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 mars 2011 à 17:30
salut à tous,

je suis une étudiante en 3éme année de spécialité réseaux informatique en train de faire mon projet fin étude.Mon sujet est "systeme de supervision des équipements de transmission de données "
l'application faire un Ping automatique sur l'equipment est faire afficher la résultat de l'état de de ce dernier (fonctionne ou pas)....
le problème que je n'est pas trouvé des document et des informations nécessaire pour comprendre mon sujet. Et quel est l'utilité d'utiliser la supervision des équipements réseau ?

j'attend votre réponse et merci d'avance

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 mars 2011 à 17:30
Savoir si un équipement réseau fonctionne est une information très importante pour assurer la disponibilité d'une applications hébergées sur les serveurs du réseau (la messagerie, les sites internes ou internet).

Pour augmenter la disponibilité d'une application, il y a deux solutions : diminuer le nombre de pannes ou bien diminuer le temps de chaque panne. La supervision aide a diminuer le temps de chaque panne en détectant les erreurs (dans ton cas les dysfonctionnement matériels au plus tôt).