Script d'uplaod de 4 images avec min et insertion BDD

lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 11 mars 2011 à 15:27
lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 13 mars 2011 à 03:02
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est avec désespoir que je post ici afin d'avoir de l'aide, je vous préviens je suis un très grand débutant qui essaye de comprendre j'ai donc fait un script d'upload de 4 images a partir d'une class qui me crée la miniature, il se trouve que je souhaiterais que le script renommer mes images automatiquement avec un time() ou un rename ou rand() etc...... avant de l'uplodé sur le serveur et de l'inséré dans ma BDD, je joins tous le code mais attention je vous demande juste un peu d'indulgence je suis vraiment débutant dans le domaine et il se peu que mon code pour certain le trouverons vraiment nul, si par contre vous avez des chose a me conseiller etcc vos idée et vos conseille seront les bien venu.

Pouvez-vous me dire a partir de ce script a quel moment et a quel endroit je peu placé un bout de code qui me permettre de renommer mes images par la date et l'heure d'aujourd'hui ou par une incrémentation pour éviter d'avoir le même nom d'image sur mon serveur.

<?php
require "../imgClass.php";
require "../config.php";

/* Appel du fichier contenant la fonction pagination() */
include('../libs/pagination.php');

/* Connexion à la BDD (se place normalement dans un fichier externe) */
define('DB_HOST', '....');
define('DB_USER', '....');
define('DB_PASSWORD', '....');
define('DB_NAME', '....');
$dbc = @mysqli_connect(DB_HOST, DB_USER, DB_PASSWORD, DB_NAME);
if (!$dbc)
{
trigger_error('Connexion à la BDD impossible : ' . mysqli_connect_error() );
exit();
}

//Traitement données.
if(!empty($_FILES)){
$img = $_FILES['img'];
$img2 = $_FILES['img2'];
$img3 = $_FILES['img3'];