Probleme avec un script

supertony540 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 01:36
apocal86 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 22 avril 2011 à 00:26
salut

je débute en informatique et je suis en train de créer un site perso d'une dizaine de pages.
et je souhaite mettre un système de commentaire sur quelque pages.
Alors j'ai chercher un script de commentaires et j'ai trouver Simple AJAX Commenting System du site tutorialzine.com qui fonctionne très bien sur mon site.
mais quand je l'installe sur une 2émé page les commentaires de la 1ére page si trouve aussi.
ma question est comment faire pour avoir les commentaires propre à chaque page.
j'ai lu sur le site que c'était possible mais je ne sais pas comment faire.

voici les pages du script

demo.php







Simple AJAX Commenting System | Tutorialzine demo









Simple AJAX Commenting System

Go Back to Tutorialzine »









Add a Comment





Your Name


Your Email


Website (not required)


Comment Body



















comment.class.php

4 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
4 mars 2011 à 10:27
Bonjour,

Voici quelques étapes qui vous permettront d'avoir des commentaires différents par page.

1) Ajout un champ idpage de type "int" dans la table comment. Ce champ permettra de savoir à quelle page appartient le commentaire.
Je pars du principe que chaque aura un numéro unique que vous définirez.

2) Ajouter dans le formulaire d'ajout de commentaire :


VALUE_DE_LA_PAGE sera le numéro unique de la page.

3) Dans la fonction validate de la class comment, Ajouter :
if(!($data['idpage'] = filter_input(INPUT_POST,'idpage,FILTER_VALIDATE_INT)))
{
$data['idpage'] = 0;
}


4) Dans submit.php modifier la requête pour enregistrer l'identifiant de la page.