Lancement d'un EXE dans un déploiement d'une appli VB.NET

cs_lefertois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 11:39
cs_lefertois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 21:04
Bonjour,

Je suis débutant en VB mais je dois réaliser une procédure de déploiement d'une application VB.NET 2008.

Je n'ai pas de problème pour faire un setup de l'application mais il faut lors de du déploiement de l'application que le setup lance l'exécution d'AccessDatabaseEngine.exe.

J'ai utilisé la procédure d'Action personnalisées et impacté l'exécutable dans mon installe mais je n'arrive pas a obtenir l'exécution d'AccessdatabaseEngine !
Je dois avoir un problème de configuration de propriétés !

Avez-vous un exemple d'exécution d'un exe dans un setup VB.Net ?
J'utilise d'autres systèmes de développement, c'est si simple de faire ça!

Cdl.


Le Fertois

2 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
2 mars 2011 à 17:24
Bonjour,

Je programme sur VS2005, mais je pense qu'il est possible d'obtenir le même résultat sur VS2008.

Dans ton projet, tu fais clique droit => ajouter => nouvel élément. Dans la liste, il faut que tu trouves l'élément "class installer".
Dans cette classe, il te suffira de choisir parmi les évènements de la classe celui qui correspond et y ajouter ton code.

Pour démarrer une application 2 solutions :
Process
Process.Start("monProgramme.exe", "-arguments")


ou

Shell
Shell("monProgramme.exe -arguments", AppWinStyle.Hide, True)


Si je ne dis pas de bêtises, shell est un reliquat de VB6 et Process appartient au framework .net

Bonne Prog
0
cs_lefertois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 21:04
Bonsoir,

Je te remercie pour ces indications.
Je vais essayer.

A+
Cordialement.

Le Fertois
0
Rejoignez-nous