Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 28 févr. 2011 à 11:03
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mars 2011 à 15:07
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément comment lancer un fichier audio dans le player html5 [Lien vers la 2eme minute du morceau Lien]





Merci à quiconque se penchera sur mon cas ^^

4 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
28 févr. 2011 à 21:19
il faut utiliser l'attribut currentTime qui vas modifier la position de lecture
la durre est exprimé en seconde donc 2 minutes donne 120



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@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
28 févr. 2011 à 21:23
et pour mettre en marche document.getElementById('blablabla1').play()



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skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
2 mars 2011 à 09:45
Merci pour ta réponse super rapide Kazma!

En parallèle, j'avais trouvé à peu près la même chose :


Du coup, et pr ma culture perso, tu sais qu'elle est la différence avec le 'document.getElementById' et sans ? C'est une question de compatibilité avec les nav ?

Par contre je rencontre un nouveau petit problème maintenant. Si la minute à laquelle je veux lancer le morceau (disons la 2eme toujours) n'a pas déjà été chargée au préalable (via preload="true" dans la balise audio par exemple) ça ne fonctionne pas :(

Je recherche de mon côté mais il y a t'il un moyen de fixer ça à ton avis?

Merci!
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@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 mars 2011 à 15:07
document.getElementById il est normale de le mettre je pense que pour cette syntaxe audio.currentTime = 120; audio.play(); c'est parce que l'on fait appel a une variable nommé audio et qui pointe vers l'element audio cible

pour preload le comportement est a mon avis normale si il n'est pas mis a true le prehargement du fichier se fera au lancement de la lecture il faudra donc d abord attendre le prechargement (mise en cache)d'au moins 2 minutes pour pouvoir lire le fichier a partir de la deuxieme minute par contre si on met la valeur a true le prechargement du fichier commence au moment ou on charge la page donc le temp que l'on demmare la lecture du fichier il aura eu le temp d'etre mis en cache
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