Ouvrir et copier une image dans le presse-papier

rachidwane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 11:09
rachidwane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 09:17
bonjour à tous,
après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me tourne vers vous pour poser 2 questions :

sur mon site j'ai une page
"http://negafat-erragoubi.com/PagesPl/Eclaircir.htm"
qui permet (ou plutôt devrait permettre) au visiteur de charger une image située sur son disque-dur, d'en modifier les caractéristiques (taille, transparence, ...) puis de la copier dans le presse-papier une fois modifiée. sur mon pc l'image sélectionnée s'ouvre normalement et peut être modifiée, sur un autre pc elle ne s'ouvre pas. d'autre part, la page contient un bouton "copier dans le presse-papier", la copie est effectuée (toujours chez moi) mais c'est l'image originale qui est copiée et pas l'image modifiée (vérification par collage dans paint), reste donc la solution de la copie d'écran que je ne trouve pas "propre".

question 1) pourquoi ne s'ouvre t'elle pas ailleurs ? ma fonction javascript a-t'elle des droits chez moi et pas chez le visiteur ?

question 2) quelqu'un saurait-il comment copier l'image modifiée afin que le visiteur puisse l'utiliser directement sans passer par un logiciel de traitement d'image ?

d'avance merci pour vos réponses, fatima

4 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
28 févr. 2011 à 18:12
En principe (et sauf quelques exceptions cookies ou autres), les navigateurs n'ont pas à modifier les fichiers des clients.

Dans ces conditions et pour des motifs de sécurité, les différents navigateurs (et leurs versions successives) mettent des obstacles divers et variés à l'utilisation des fichiers désignés par un input de type file.

De telles tentatives semblent donc vouées à l'échec...
0
rachidwane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 mars 2011 à 09:03
bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse
mon but n'est pas du tout de récupérer quoi que ce soit sur le poste de mes visiteurs (chacun est propriétaire du contenu de son disque) mais simplement de mettre à disposition un petit outil que j'ai tout d'abord fait pour moi, enfin tant pis
par contre (et toujours pour moi), la 2ème question reste d'actualité, y a-t'il un moyen de copier dans le presse-papier l'image modifiée sans passer par une copie d'écran ?
bonne journée, rachidwane
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
1 mars 2011 à 12:08
Oui, il existe un moyen déjà décrit dans Codes-Sources, mais celui-ci ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.

Par ailleurs, la fenêtre de publication des Codes-Sources comporte un lien (en haut et à droite) proposant la copie dans le presse papier. Celui-ci fonctionne sous FireFox en proposant un ajout dans le navigateur...
0
rachidwane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 09:17
bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse

pour le reste, la question reste ouverte, en effet :

- chez moi l'image se charge bien, par contre elle ne se charge pas sur un autre poste, le but n'est pas de modifier l'image originale mais de mettre en mémoire l'image modifiée, y a-t'il une autre explication ? (j'ai d'autre part une fonction qui marche avec du texte chez moi ET sur le site dans la page des données socio-géographiques
"http://negafat-erragoubi.com/PagesPl/Terre.htm" ==> rubrique "indicateurs"),
donc le transfert dans le presse-papier fonctionne aussi sur le net (à l'image de la copie de code sur votre site)

- est-t'il possible de copier dans le presse-papier l'image modifiée et non pas l'image originale comme c'est le cas actuellement ?

en attendant, merci d'avance et bonne journée à tous(tes), rachidwane
0
Rejoignez-nous