Lier des attributs d'objets

medez2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 18:46
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 28 avril 2011 à 17:26
Bonjour,

je sèche complètement sur un problème. C'est surement très simple, mais je beugue. J'ai une classe MaClasse, qui a les attributs suivants:

int x; // position en absisse de l'objet
int y; // ordonnée
int value;

Et ce que j'aimerais, c'est pouvoir instancier deux objets MaClasse, qui aurons des coordonnées x et y différentes, mais que leur valeur soit en permanence la même. Par exemple, si la valeur de mon objet1 passe de 0 à 1, alors celle de l'objet 2 aussi, mais sans que les coordonnées des deux objets ne changent. Concrètement, la valeur de l'objet change sur un pointerPressed, et passe de 0 à 1 ou inversement.

L'astuce de mettre l'attribut valeur en static ne marche pas ici, car je dois pouvoir instancier d'autres objets MaClasse qui n'auront pas la même valeur.

Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me le dire. Précision : je bosse en J2ME.
Merci d'avance
Seb

1 réponse

seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
28 avril 2011 à 17:26
Salut,

dans ta première classe que l'on va nommer MaClasse, place y tes assesseurs (getters et setters) comme d'habitude.
Ensuite, dans ta classe appelant tes objets, soit tu utilises une liste de tes objets MaClasse pour ensuite initialiser ta valeur via un parcours dans ta liste.

Soit tu créé une classe MesClasses qui va faire le boulot lui même en instanciant n objet MaClasse dans une liste.
Après, tu crééras des méthodes pour parcourir la liste et modifier soit tes valeurs en masse, soit une coordonnée d'un objet MaClasse précis.

Je te conseille la 2ème solution.

Seb (lol).
0
Rejoignez-nous