USERNAME & RéSEAU...

cs_logarcon Messages postés 44 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 11 oct. 2003 à 18:28
kazawil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004 - 16 oct. 2004 à 16:00
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une source vb ou un prg compilé qui permettrait d'obtenir le nom de l'utilisateur qui a ouvert une session sur un poste sur un réseau.

Par exemple, je saisie le nom du poste et je sais qui est actuellement connecté... ou mieux je saisie le login de la personne et j'ai la liste des postes (ou le poste) sur lequel elle est connecté...

Ca fait longtemps que je cherche un prg comme celui ci, et encore plus longtemps que je cherche une source d'un tel programme.

Merci d'avance.

.:LoGarcon:.

1 réponse

kazawil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004
16 oct. 2004 à 16:00
Tu as IPScan qui fait ça très bien !
Fais une recherche sur Google et tu trouveras tout de suite des liens où le télécharger.

Il est relativement simple d'utilisation.
Par défaut, le champs du nom de session active sur un poste n'est pas affiché; mais en fouinant dans les options, tu trouveras la rubrique "Columns", et là, y aura plus qu'à l'ajouter.

Je me sers de cet outil dans mon CyberCentre; il m'est bien utile.
Par contre, il est arrivé quelque fois qu'il me dise qu'aucune session n'est ouverte (il renvoie dans ce cas le nom de machine à la place), alors qu'un utilisateur était loggé... va savoir pourquoi !

KAZ'
0
Rejoignez-nous