$_GET: comment ça marche ?

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 14 févr. 2011 à 10:48
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 14 févr. 2011 à 15:23
Bonjour;

Je transmets via l'URL une variable que j'aimerais utiliser dans la page destination (destination.php) pour la mise à jour de mes données via un formulaire.

Or, lorsque je remplis mon forumulaire et que je le poste sur la même page, ma requête UPDATE ne fontionne pas lorsque je clique sur mon bouton de type "submit". (je reçois le message : No item is specified, (undetected ID))

Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Voici le sommaire de mon script:

if(isset($_GET['id']){

  $idtomodify=$_GET['id'];
  /*
   Ici, je traite ma mise à jour
  */
}else{
 echo 'No item is specified, (undetected ID)';
}

/*
 Ici mon formulaire
 <FORM action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>
 </FORM>
*/

5 réponses

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
14 févr. 2011 à 10:49
bien sûr, j'ai mis le point-virgule après l'instruction echo là-dessus
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
14 févr. 2011 à 11:20
Bonjour,

<FORM action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];" method="GET"?>
</FORM>

Il faut définir la méthode d'envoi des données, pour toi GET.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
14 févr. 2011 à 11:25
Merci pour la réponse mais ...

mais l'envoi de mon ID je l'ai fait à partir d'une autre page pour enfin le récupérer sur la page destination.php qui contient un formulaire de mise à jour après avoir récupéré mon ID ...
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
14 févr. 2011 à 13:13
bonjour
pour voir si ton
$_GET['id']
existe
ecrit monantement se bout de code que tu enlèves aprés
dans le la page d'arrivée
tu veras l'état de ton tableau coté serveur
et ce qui traine dans celui_çi

echo '';
print_r($_GET);
echo '

';

as tu dans l'url
http://tonsite/tonrepertoire/tapage.php?id=??

sinon si tu peux conserver ton id dans dans une variable $_SESSION
de page à page

dans la page de départ
<?php
session_start();
$_SESSION['id']="?";/*là tu definis ton id*/


et dans les autres pages ou tu en as besoin

<?php
session_start();
echo $_SESSION['id'];
/*traitement, puis si ton traitement est fini*/
$_SESSION['id']=NULL;

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
14 févr. 2011 à 15:23
je viens de régler le problème mais en le détournant: au lieu de poster le formulaire sur la même page, j'en ai créé une autre page à laquelle j'ai passé les données de mon formulaire.

Merci à tous
0
Rejoignez-nous