Script ajax/Php

Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 févr. 2011 à 13:40
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 19 févr. 2011 à 15:29
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là je planche sur un script que je voudrais créer.

Je vous explique mon script. Celui-ci vas lancer une page PHP en interne aux serveur, pendant ce temps, un tableau indique l'avancement du script interne par des retours style
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
.

Voici ce que j'ai commencer à faire :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xml; charset=UTF-8" />
<title>Untitled Document</title>
<?
$id = $_GET["id"];
?>
<script type="text/javascript" src="jquery-ui-1.7.2/js/jquery-1.3.2.min.js"></script>

</head>

)">


State



<script language="javascript" type="text/javascript" >
//<![DATA[

// JavaScript Document
function start(id)
{

var request = new XMLHttpRequest();
request.open("GET", "start.php", false);
request.responseText;
request.onreadystatechange = checkData;
request.send($id);	
if(request.status == 200)
{
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
}
else 
{
alerte ("Error-"+request.status + ":" + request.statusText);
}
}
function checkData()
{
if(request.readyState == 0)
{
$("#output").html("Initialisation en cours");
}

if(request.readyState == 1)
{
$("#output").html("Chargement");
}
if(request.readyState == 2)
{
$("#output").html("En attente d'une réponse du serveur");
}
if(request.readyState == 3)
{
$("#output").html("Réponse en cours");
}
if(request.readyState == 4)
{