Script ajax/Php

Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 févr. 2011 à 13:40
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 19 févr. 2011 à 15:29
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là je planche sur un script que je voudrais créer.

Je vous explique mon script. Celui-ci vas lancer une page PHP en interne aux serveur, pendant ce temps, un tableau indique l'avancement du script interne par des retours style
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
.

Voici ce que j'ai commencer à faire :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xml; charset=UTF-8" />
<title>Untitled Document</title>
<?
$id = $_GET["id"];
?>
<script type="text/javascript" src="jquery-ui-1.7.2/js/jquery-1.3.2.min.js"></script>

</head>

)">


State



<script language="javascript" type="text/javascript" >
//<![DATA[

// JavaScript Document
function start(id)
{

var request = new XMLHttpRequest();
request.open("GET", "start.php", false);
request.responseText;
request.onreadystatechange = checkData;
request.send($id);	
if(request.status == 200)
{
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
}
else 
{
alerte ("Error-"+request.status + ":" + request.statusText);
}
}
function checkData()
{
if(request.readyState == 0)
{
$("#output").html("Initialisation en cours");
}

if(request.readyState == 1)
{
$("#output").html("Chargement");
}
if(request.readyState == 2)
{
$("#output").html("En attente d'une réponse du serveur");
}
if(request.readyState == 3)
{
$("#output").html("Réponse en cours");
}
if(request.readyState == 4)
{
$("#output").html("Serveur OK");
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
}



}
//]]>
</script>
</html>


Comme vous pourrez le constater, la partie "id" est envoyer par une autre page depuis l'URL. Elle est ensuite injectée dans la fonction "onload" du body. Je ne vois pas si elle est reprise par l'ajax ensuite... Quand j'execute le script sans l'ID le serveur me renvoie comme quoi il n'y as pas d'id, ce qui est logique, quand je lui en définie un, il ne m'affiche rien du tous...

Auriez vous une idée ? Merci d'avance.

4 réponses

Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
16 févr. 2011 à 20:35
Bon, je pense que je demande quelque chose de trop compliquer pour vous...

Bonne continuation.
0
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
18 févr. 2011 à 10:51
Salut,

Je n'ai jms intégré du php dans du javascript (en tout cas, j'en ai plus le souvenir).
Mais si ça fonctionne comme tu l'a fait, tu dois qd meme ajouté quelque chose dans ton code :
)">
Il m'est déjà souvent arrivé d'avoir des problèmes juste à cause de cet oubli.
Je pense que c'est obligatoire depuis le php4.
Sinon, si ça change rien, tu peux peut-être essayer d'intégrer du javascript dans du php ^^
<?php echo ""; ?>


J'espère que ça t'aidera

Dvwyns
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
19 févr. 2011 à 15:14
Oui, j'ai une idée !
Le $id (voir le request.send($id);) de la function start d'argument id me semble devoir être rectifié en un id !
0
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
19 févr. 2011 à 15:29
Bonjour,

Ont peux écrire : <? SCRIPT PHP ?> sans <?php... ça dépend de la configuration dans le php.ini du serveur.

Par la suite j'ai trouver la réponse à ma question. Merci à tous deux.

Pour info la voici :
request.open("GET", 'startajax.php?id='+id, true);


Maintenant je planche sur un autre pb de ce script.
0
Rejoignez-nous