Un tableau avec des éléments flsh

cs_kanakryss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 18:08
yasdar Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 10 févr. 2011 à 11:46
Bonjour ,

Dans le cadre de mon travail ( prof) , je réalise des activités avec le multimédia ... plate-forme de EAD , cours dynamiques, e beam , applications smartphone, exercices en java etc ... Je ne suis pas informaticien ni programmeur , ni developpeur, je suis démerdeur ... je prends des bouts de codes par ci par là , j assemble , je teste etc etc .. .des fois ça foire des fois ça marche ...
Actuellement j'essaie de travailler avec FLASH CS3( je connais Swish max 3) .
Je voudrais faire la chose suivante : un exercice sous forme de tableau à compléter . Je m explique , imaginez un tableau de conjugaison comme nous les avons tous connus dans nos bescherelle préférés . Je souhaiterais que par un drag and drop , l 'étudiant place correctement le verbe conjugué devant sont sujet ). Par exemple , les sujets sont à gauche ( statiques) et en bas a gauche , pelle melle , les conjugaisons des verbes . L 'élève prend un verbe et le place devant son sujet ....
Je voudrais donc également savoir comment faire pour faire réapparaitre le verbe avec les autres si le choix est erroné , comment faire pour que le mot reste et un petit son de félicitations , si le verbe est bien placé ....
Je vous remercie de votre aide precieuse ...d
P.S : SI on pouvait éviter php et mysql se serait cool .... ou alors explacation bien détaillées pas à pas ... lol

merci beaucoup de votre aide

1 réponse

yasdar Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 févr. 2011 à 11:46
je suis prof comme toi , je crois que je peut t'aider mais il faut que tu nous explique ce que tu veut faire exactement
imaginez un tableau de conjugaison comme nous les avons tous connus dans nos bescherelle préférés . Je souhaiterais que par un drag and drop , l 'étudiant place correctement le verbe conjugué devant sont sujet ).
le clip contenant le verbe conjugué
fonction drag drop

function dragleverbe (event:MouseEevtn):void{
ceclip.startDrag();
}ce clip addEventListener(...............

function nepasdragleverbe (event:MouseEevtn):void{
ceclip.stopDrag();
}ce clip addEventListener(...............

peut savoir si le clip "cad le verbe" est dans la bonne place :
crée un clip qui porte une instance name :lebonendroit et placer le on bon endroit.
function estilenplace (event:MouseEvent):void{
if (leclip.hittestObject(lebonendroit)){
trace("OK")
}
else if {
trace("No")
}

}ce clip addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,estilenplace);


fait le si tu rencontre des problemes tu peut me contacter par message privée.
0
Rejoignez-nous