Scripts admins

ROTTpyk74460 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 31 janv. 2011 à 15:10
ROTTpyk74460 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 13:01
Bonjour,

Je suis en pleine création d'un site sur flash et une question me trotte depuis un moment, j'ai regardé sur la toile depuis deja 1 semaine et je n'arrive pas vraiment a trouver ce que j'aimerais connaitre.

Mon site presente mon entreprise de renovation / agencement en batiments et chalets.

J'aimerais presenter sur mon site certains travaux en montrant avant et apres les travaux (ce qui est tres simple, j'ai deja fini toute cette partie de mon site.

A present, j'aimerais connaitre la facon de faire qui pourrait permettre a mes cliens actuels, par l'intermediaire d'un "login" et "motdepass" ou ils auront accet aux differentes etapes des travaux qui sont fait chez eux. De facon a ce qu'ils prennent conscience de l'avancement des travaux dans leur maison secondaire par des photos ou meme des video (format FLV) mais n'auront pas accet aux infos des autres clients dont je fais la meme chose.

Je ne sais pas comment expliquer mon probleme sauf comme je viens de le faire, sincerement desolé si je ne suis pas tres clair dans ma demande.

Cordialement,

Sébastien

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 janv. 2011 à 15:26
Hello,

pour faire un espace "client" avec un accès par identifiants, il faut que tu utilises Flash, PHP, et MySQL.
- Tu crées une page d'identification -> identifiant + Mdp.
- Tu crées une base de données où seront stockés les identifiants de tes clients :
Tu nommes par exemple cette table "membres", dans cette table tu mets 4 colonnes par exemple :
- "id" -> id auto-incrémenté qui répertoriera chaque ligne de 1 jusqu'à... 325 par exemple.
- "identifiant" -> l'identifiant de chaque client.
- "mdp" -> le mot de passe de chaque client.
- "url" -> l'url vers lequel pointera l'utilisateur s'il s'identifie correctement : l'espace privé de chaque client en somme.

Donc pour faire fonctionner tout ça il faudra que tu fasses un script PHP qui permettra le dialogue entre ton flash et ta base de données.

Pour la communication entre Flash et PHP -> URLLoader.
Pour créer ta base de données et rédiger le script PHP qui ira bien -> lien, un tutoriel long mais vraiment très bien expliqué et très complet (exactement ce qu'il te faut pour faire ta BDD et dialoguer avec).

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ROTTpyk74460 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
31 janv. 2011 à 15:48
Bonjour,

Merci pour ta reponse,

Je viens de faire ceci sur le mysql de mon hebergeur Free.



Mais a vrai dire ... je ne comprends pas tout dedans :/

Est ce que c'est bon ce qui a ete fait ?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 janv. 2011 à 15:54
Re,

pour ta colonne "ID" il faut que tu mettes un type INT, et pour tes autres champs -> VARCHAR, car TEXT est plutôt destiné aux textes longs comme un paragraphe par exemple, VARCHAR correspond mieux aux données du type "Jean Dupont"...etc.
Règles l'Index de ta colonne "Id" sur "auto-increment", comme ça à chaque donnée que tu rentreras l'id s'incrémentera automatiquement.
Prends le temps de lire le tuto que je t'ai donné en lien, tout est expliqué à ce niveau là pour créer une base de données "académique".

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ROTTpyk74460 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 13:01
Bonjour,

Merci encore pour tes indications ainsi que pour le tuto.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fini et je vous montrerais le travail une fois fini avec une partie specialement faite pour codes-sources pour que vous voyez le travail.

Encore un grand merci, mes cheveux vont surement pouvoir repousser un minimum. :)
0
Rejoignez-nous