Lire du texte par code dans un fichier .doc

alexandreillusion Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 31 janv. 2011 à 13:55
alexandreillusion Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 1 févr. 2011 à 08:23
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec un code que j'ai trouver:

Sub Read_text_File()
Dim textline As String
'Lecture des données contenues dans un fichier texte
Open "C:\Documents and Settings\EXT-PESNELA\Bureau\barre de lancement\Traitement des otd\OTD\B10665\OTD.doc" For Input Access Read As 1
Do While Not EOF(1) ' Loop until end of file.
Line Input #1, textline
MsgBox textline
Loop
Close #1
End Sub


En effet ce code fonctionne bien mais qu'avec les fichier .txt créer avec note pad ou autre . Et moi je souhaiterais le faire fonctionner avec des fichier .doc car avec les .doc, cette macro renvoi des caractères bizare et non le texte qu'il y a l'interieur du document...

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

http://les-baladins.org   Le site du spectacle.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 janv. 2011 à 14:41
Salut

Tu travailles en VBA, Ok, mais dans quelle application ?

Pour lire le texte d'un fichier Word, il faut créer une instance Word, charger ton fichier DOC et manipuler l'objet Document pour récupérer le texte.
Voir exemples en recherchant "lire word" parmi les codes sauf .Net
Si tu n'as pas VB6 : les fichiers FRM, BAS ou CLS sont lisibles avec NotePad et facilement transposables sous VBA (80%).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
alexandreillusion Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
1 févr. 2011 à 08:23
en fait c'est dans excel. j'ai regardé dans "lire doc" et j'ai trouver des chose pour manipuler word après l'avoir ouvert avec objword mais rien qui puisse m'aider a extraire des chaines de texte d'un document word pour l'importer dans une cellule excel ( ce que je cherche à faire )

merci du temps que vous m'accorderez.

bonne continuation.


http://les-baladins.org   Le site du spectacle.
0
Rejoignez-nous