Connexion compte facebook avec prestashop

cs_mothe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 11:24
cs_mothe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 09:55
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un site e-commerce intégré dans facebook avec prestashop, mais je suis bloqué.

j'ai réalisé un module qui permet de récupérer les informations de la personne connecté à facebook et qui les affiches. A l'extérieur de prestashop ce code fonctionne, mais quand je l'intègre, mon site entre dans une boucle infini.

Le but de ce module est de réalisé une connexion automatique sans que le client est besoin de s'identifier.

voici une partie du code qui permet l'identification :
include ('facebook.php');
// On initialise le SDK Facebook PHP
$fb = new Facebook(array(
'appId'  => FB_APP_ID,
'secret' => FB_SECRET_ID,
'cookie' => true,
));

// On récupère la session Facebook de l'utilisateur
$session = $fb->getSession();

$me = null;

// On teste si la session existe
if ($session) {

try {
// On récupère l'UID de l'utilisateur Facebook courant
$uid = $fb->getUser();
// On récupère les infos de base de l'utilisateur
$me = $fb->api('/me');
}
...

le problème viendrait de :
$me = $fb->api('/me');


Si vous avez des idées ?


Timo

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
28 janv. 2011 à 16:46
bonjour

<?php
try{
$uid=$facebook->getUser();
$fbme=$facebook->api('/me');
}catch (FacebookApiException $e){
echo "<script type='text/javascript'>top.location.href ='$loginUrl';</script>";exit;}
} 
?>


comment veux tu que facebook te donne ces infos si ton client est pas identifié sur facebook et qu'il est :
soit ton ami
soit un client de ton application ?

Si tu veux faire un module facebook mieux faire une appli iframe facebook
qui integre ton site ou tu y proposes ton site tout en gardant un site e-commerce en php chez un hebergeur.

a++
0
cs_mothe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 09:55
Bonjour,
D'abord Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait une application facebook qui redirige vers un site prestashop.
J'ai modifié un module pour renvoyer les données de la personne qui est connectée biensur!
Le problème c'est que le code fonctionne sans prestashop ( site php ordinaire) mais pas qd il est intégré à un module prestashop.

A+
0
Rejoignez-nous