Comment Supprimer une ligne de la listbox et de la feuille excel?

tafus91 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 24 janv. 2011 à 17:05
tafus91 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 25 janv. 2011 à 15:34
Bonjour à tous,
je fait une petite application sous excel en VBA et depuis une semaine je bloque après de nombreuse recherche.
A savoir que je suis novice sous VBA


j'ai un bouton supprimmer (dans le formulaire ou il y a la listbox) avec lequel je voudrai pouvoir supprimmer la ligne sélectionné dans la listbox ainsi que dans ma feuille excel


J'ai rempli ma listbox avec ce code et je bloque avec le bouton supprimer:
'Liste
Private Sub UserForm_Initialize()
Set objClients = Application.ThisWorkbook.Worksheets.Item("Clients")
Dim lngPrcourligne As Long

Let lngPrcourligne = 2

Let ListBoxClients.ColumnCount = 7
Let ListBoxClients.ColumnWidths = "20;100;120;80;80;50;80"
Let ListBoxClients.Font.Size = 10


'remplissage de la liste
Do While objClients.Cells(lngPrcourligne, 1) <> ""
Me.ListBoxClients.AddItem
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 0) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 1)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 1) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 4)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 2) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 5)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 3) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 7)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 4) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 8)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 5) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 11)
Me.ListBoxClients.List(lngPrcourligne - 2, 6) = objClients.Cells(lngPrcourligne, 12)
Let lngPrcourligne = lngPrcourligne + 1
Loop

End Sub


Si quelqu un peu me donner un coup de main ce serait super
merci d'avance

4 réponses