Taille de texte dans une richTextBox

hanny94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 14:41
hanny94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 22:46
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma comboBox pour que mon texte soit afficher avec une taille de texte.

Dans mon programme:

Private void Form_Load ()
{
ComboBox.Items.add("8");
ComboBox.Items.add("12");
}

Private voide ComboBox()
{
Combo.text = MaRichTextBox.SelectFont.Size;
}


Voici les problémes qui se pose :
Le Size est de Catégorie FLOAT , le problème je peux le mettre en string mais sa ne changera rien.
Y aurai t'il soit une méthode pour que mon texte puisse s'afficher sur différentes taille ou Forcer ma Valeur dans le comboBox a le convertir en Float ( pour rappelle que je ne peux pas le convertir en decimal , ni int , ni String , ni Double --- sa m'affiche une erreur que c'est impossible de convertir ces derniers sur un float).

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
16 janv. 2011 à 22:52
Bonsoir.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire

Si tu veux afficher la taille du text de ton RichTextBox dans la ComboBox:
Combo.text = MaRichTextBox.SelectFont.Size.ToString();

Si non explique un peu mieux ton probleme.

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
hanny94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
16 janv. 2011 à 23:09
j ai mis ton code avec déjà une liste de taille dans ma combo box.

et rien s'affiche par contre la police du texte d'affiche,quand mon programme se lance.

si chez toi ce code marche , moi non étrange >_<
0
hanny94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 22:46
Double Post désolé :

Alors j ai compris que c’était bien la conversion qui posait problème.



private void ComboBox2_Click(object sender, EventArgs e)
{
Label2.Text = ComboBox2.Text;
System.Drawing.Font currentFont = rt_texte.SelectionFont;
rt_texte.SelectionFont = new Font(currentFont.FontFamily, float.Parse(ComboBox2.Text), currentFont.Style);
}


ici le programme ce bloque au niveau de la conversion float.

j ai essayer de trouver des moyens de convertir des string en float mais rien , tous ceux que j ai essayé ne marchais.
je comprend pas pourquoi un string peux pas être converti en float.

si une astuce existe , elle m'aiderai énormément.
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous