Généricité et Jlist

bart0606 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 23:20
Bonjour

je suis en train de travailler à la réalisation d'un programme sous Java, et comme je débute, je commence par créer mes composants, et là, je bloque sur un élément.

J'ai vu qu'il est super facile de balancer n'importe quelle classe dans des composants swing (par exemple un JList, celui-ci fait appel à toString() pour l'affichage, mais on peux récupérer l'objet directement). J'essaye de pousser plus loin ce concept dans une application, en modifiant le contenu d'un JList grâce à un TextArea. Le problème, c'est que je récupère des String, et je ne peux pas utiliser le constructeur de ma classe, et je n'arrive pas non plus à récupérer le type d'objet que j'utilise de manière générique (pour lui dire de me recréer un tableau d'élément du même type d'objet que précédemment en passant par le constructeur de l'objet)... J'ai essayé d'utiliser la généricité, mais je ne comprends pas trop comment la manipuler avec des objets, et sinon, Java possède un objet vector, qui a l'air intéressant mais pas très rigoureux...

Des idées ?

D'avance merci

Bart

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:20
Bonjour