Généricité et Jlist

bart0606 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 23:20
Bonjour

je suis en train de travailler à la réalisation d'un programme sous Java, et comme je débute, je commence par créer mes composants, et là, je bloque sur un élément.

J'ai vu qu'il est super facile de balancer n'importe quelle classe dans des composants swing (par exemple un JList, celui-ci fait appel à toString() pour l'affichage, mais on peux récupérer l'objet directement). J'essaye de pousser plus loin ce concept dans une application, en modifiant le contenu d'un JList grâce à un TextArea. Le problème, c'est que je récupère des String, et je ne peux pas utiliser le constructeur de ma classe, et je n'arrive pas non plus à récupérer le type d'objet que j'utilise de manière générique (pour lui dire de me recréer un tableau d'élément du même type d'objet que précédemment en passant par le constructeur de l'objet)... J'ai essayé d'utiliser la généricité, mais je ne comprends pas trop comment la manipuler avec des objets, et sinon, Java possède un objet vector, qui a l'air intéressant mais pas très rigoureux...

Des idées ?

D'avance merci

Bart

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:20
Bonjour

Java est rigoureux, c'est ta compréhension de Java qui ne l'est visiblement pas. Tu te noies dans un verre d'eau. Tu peux appeler la méthode getText() pour récupérer le texte de ta TextArea et mettre ça dans ta JList, où est le problème? Tu peux très bien implémenter ton propre ListModel avec une classe paramétrée pour renvoyer un type d'objet bien précis. Avant de critiquer la classe Vector, apprends à t'en servir correctement, tu peux très bien faire un Vector<String> et get() te renverra bien un objet de la classe String et non un objet de la classe Object, je ne vois pas ce qui n'est pas très rigoureux là-dedans. Quand on débute en Java, on ne devrait pas être aussi péremptoire à ce sujet.




















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous