C# Récupérer le chemin d'une clé de registre

Résolu
quicklight Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 10 janv. 2011 à 10:38
quicklight Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 14 janv. 2011 à 16:25
Bonjour à tous,

Je vous explique simplement mon problème :
Je cherche à développer une petite application C# pour "explorer" le registre, et ainsi récupérer le chemin d'une de ces clés de registre et les afficher dans un messagebox par exemple (les dossiers et sous dossiers présents dans le registre donc, pas forcément les valeurs).

Pour ce faire, je pensai que le plus simple était de trouver un équivalent d'un OpenFileDialog, ou SaveFileDialog, mais qui s'appliquerai à la base de registre. Cependant, je ne suis absolument pas sur qu'une telle classe existe.

Votre aide serait la bienvenue :)

7 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 janv. 2011 à 14:41
Tu peux recréer une arborescence assez facilement:
Tu as les clés à la racine, fixes.
Ensuite, avec un GetSubKeyNames(), tu récupères l'ensemble des sous-clés.
Et ainsi de suite...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
3
quicklight Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
14 janv. 2011 à 16:25
Voila, je viens donc de finir de recréer un explorateur de registre à ma sauce, pour des besoins finalement assez simples :).

Elle est composée d'une unique Form c'est pour cela que je propose la source, car intégrable facilement dans n'importe quel projet, et très basique.

Le code source est ici

Merci encore de ton aide.
3
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 janv. 2011 à 14:15
Hello,
Rien de tout fait. Regarde les objets Registry, RegistryKey...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
quicklight Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
10 janv. 2011 à 14:34
Merci,
En fait je me suis déjà pas mal penché sur le sujet, ces méthodes permettent de récupérer des valeurs, ou tester la présence des clés et sous-clés. Mais pour cela, il faut absolument renseigner le type de registre à ouvrir (LocalMachine, CurentUser ...) puis un chemin prédéfini.

Ce que je souhaiterai serait plutot un genre d'explorateur puis en cliquant sur une clé, que le chemin de celle-ci soit renvoyé dans un textbox par exemple.

Ce serait possible de le faire à la main, mais assez long, et "coûteux" en terme de mémoire utilisée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 janv. 2011 à 14:43
c'est un peu ça en fait

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
quicklight Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
10 janv. 2011 à 15:06
J'avais vu ces sources, c'est vrai que ça se rapproche de ce que je souhaiterai faire mais ça reste bien complet par raport à mes besoins.
En cherchant un peu partout, je n'ai rien trouvé de plus, donc je pense partir la dessus, en le simplifiant au max pour que ce soit adapté.

Merci :)
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 janv. 2011 à 15:10
N'oublies pas de cliquer sur "Réponse acceptée" si la réponse te convient

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous