Requete VBA ou SQL

boy3a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 20:41
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 7 oct. 2003 à 22:21
Bonjour !

J'ai une base ACCESS pour gérer un parc informatique. Dans un table nommée T_UNITE CENTRALE, j'ai regroupé l'ensemble des enregistrements concernant une unité centrale sur plusieurs champs (N° d'inventaire, N° de serie, marque, modèle, processeur etc;;;)
Sur cette table j'ai créer un formulaire continu. Chaque ligne du formulaire représente un récapitulatif des principales caractéristiques d'une l'unité centrle.
J'ai créé sur ce formulaire une zone de texte et une zone de liste. La zone de liste montre l'ensemble des enregistrements de la table T_UNITE CENTRALE.
Je voudrais créer une requête, SQL de préférence, qui lorsque je tape une information dans la zone de texte concernant une unité centrale (le N° d'inventaire ou le N° de serie ou la marque etc) soit capable de faire une recherche (dans la zone de liste ou dans la T_UNITE CENTRALE) et d'afficher dans la zone de liste la ligne d'enregistrement sur laquelle se trouve l'information concernée.
Merci pour tous.

1 réponse

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
7 oct. 2003 à 22:21
En admettant que l'info tapé par l'utilisateur se trouve dans une case texte apellée Text1 et que numInventaire,numSerie et marque soient les noms des champs dans ta base tu fait :

dim requete as string

requete="SELECT * FROM T_UNITE CENTRALE WHERE numInventaire='" & Text1.text & "' OR numSerie='" & Text1.text & "' OR marque='" & Text1.text "'"

ensuite tu execute ta requête, elle te renverra tous les enregistrements dont le numero d'inventaire, le numero de serie ou la marque correspond au contenu de la case texte.

Attention, ici tous les champs sont du texte, si l'un de tes numéro est un entier ca risque de poser probleme :

Dans la requete il fodra supprimer les '
Si l'utilisateur tape du texte, tu va avoir des problemes

J'espere que ca t aidera

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
Rejoignez-nous