Taille d'un clip

jonfever Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 6 janv. 2011 à 12:26
jonfever Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 6 janv. 2011 à 19:04
Bonjour !

Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'click (comme Monkey Island, Full Throttle ou encore Toonstruck).

En gros, quand je clique à un endroit du décor, le personnage doit y aller.
Le problème, c'est que si l'on clique vers le bas du décor (bas de l'écran), le personnage doit donc se rapprocher du joueur en s'agrandissant.
Et c'est là tout le problème, j'ai essayé pleins de trucs, mais je n'y arrive pas !
Il doit garder les mêmes proportion tout en s'agrandissant par rapport à l'endroit où il doit aller (haut de l'écran devient petit, bas de l'écran devient grand).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !!!
(actionscript 2.0)

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
6 janv. 2011 à 13:11
slt
eh bé en associant les _x/_yscale non ??
a+
0
jonfever Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
6 janv. 2011 à 14:15
Salut, oui, c'est ce que j'ai tenté de faire. Mais je n'arrive pas à faire coïncider sa taille par rapport à la distance qu'il parcourt... je sais pas si tu me suis.
Exemple : si la position de la taille du perso est en dessous de la position de la variable y de la souris :

if(perso._y<=sourisy)
{
   perso._y = perso._y + 1;
   perso._xscale = perso._xscale +1;
   perso._yscale = perso._yscale +1;
} 


J'ai beau faire ça, mais une fois que le personnage est bien au même y que la souris, le perso continue de grossir...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 janv. 2011 à 14:57
Hello,

rajoutes simplement ceci :

if(perso._y == sourisy){
perso._y = perso._y;
perso._xscale = perso._yscale;
}


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
jonfever Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
6 janv. 2011 à 19:04
Salut.
Merci pour ta réponse, malheureusement, cela n'a pas fonctionné...
Je mets le code qui se trouve dans mon document :

	if(perso._y != sourisy)
{
if(perso._y > sourisy)
{
perso._xscale = perso._xscale - 1;
perso._yscale = perso._yscale - 1;
perso._y = perso._y - vitesse;
}
if(perso._y < sourisy)
{
                      	perso._xscale = perso._xscale + 1;
perso._yscale = perso._yscale + 1;
perso._y = perso._y + vitesse;
}
}


Ca m'énerve de boiter sur un problème autant bête que ça ! Merci d'avance pour les futurs réponses et les réponses déjà postées !
0
Rejoignez-nous