Mise a jour d'une application flash offline

gregg02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 17:43
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 janv. 2011 à 23:48
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un souci. Dans le cadre de mon boulot je dois créer une application (site) flash offline dont le contenu doit pouvoir être mis a jour a distance.

l'idée est qu'a l'ouverture de l'application et que l'ordi est connecté a internet, la mise a jour (s'il y en a une) ce fasse automatiquement.

l'application doit fonctionner sans connection internet

voila ca fais longtemps que je fais des site internet mais on ne ma jamais demandé cela

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 janv. 2011 à 22:22
Hello,

peux tu développer un peu l'idée stp ? En tout cas à première vue je dirais que Flash Builder serait peut-être plus adapté que Flash, m'enfin à voir...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
gregg02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 09:41
salut BBFUNK01,

merci pour ta réponse, pour être plus précis je développe un "site" dans lequel je charge des visuels et des textes externe(que je place sur un serveur par exemple).

se "site" est installé sur un ordi en .exe et est utilisé offline. du coup au démarrage de l'appli il doit y avoir une recherche de MAJ et le téléchargement des visuels et textes qui ont changé.

en gros l'idée est de faire comme un appli iphone, au démarrage il cherche les MAJ si tu es connecté a internet.

a+
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 janv. 2011 à 10:55
Hello,

Je te conseille d'utiliser Adobe AIR, le moteur de rendu des App Desktop, il intègre notamment la possibilité de travailler avec le système de fichiers de ton OS (cross platform) et permet egalement de detecter si connexion internet est active ou non :-)

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 janv. 2011 à 23:48
ola

pour complété la réponse d'orange73, Air comprend également un système de mise a jour automatique et assez simple a utiliser ;)

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
0
Rejoignez-nous