Supprimer tous les mails d'un compte Gmail

Résolu
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 1 janv. 2011 à 13:23
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 18 janv. 2011 à 20:46
Bonjour à tous et bonne année 2011 !

J'ai une classe permettant de télécharger les messages d'un compte Gmail seulement voila, j'aurais besoin de supprimer ces messages une fois le téléchargement terminé.
Et là je suis bien paumé, notre ami Google n'affichant aucun bon résultat.
Je sais pas de quelle manière procéder, j'ai pensé à :

- cocher "tous" puis cliquer sur "supprimer" mais je ne vois pas du tout comment récupérer les ids.
- utiliser cette source mais qui utilise du xml ou je comprend rien.
- trouver un dll parfaite qui fait tout le boulot.

J'espère que vous avez une idée, ou une piste parce que là je bade à mort

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:29
Salut,
Tu dois executer la commande DELE <numero mail> sur tous les mails à supprimer dans une boucle par exemple.
Les mails sont alors seulement marqués pour effacement.
Ensuite pour que pop execute la suppression demandée tu dois juste après exécuter la commande QUIT
Désolé pour MP que je n'ai vu qu'aujourd'hui mais apparement ton soucis est arrangé.
A bientôt.
3
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
2 janv. 2011 à 19:47
Salut à toi banana32,

En faite j'ai le code qui fait ça :
Public Function DeleteMessage(ByVal msgIndex As Integer)
        Dim data As String = "DELE " & msgIndex.ToString & vbCrLf
        Dim SzData() As Byte = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(data.ToCharArray())
        NetStrm.Write(SzData, 0, SzData.Length)
        Dim tmpString As String = RdStrm.ReadLine()
        If tmpString.Substring(0, 4) = "-ERR" Then
            MsgBox("Could Not Delete Message")
            Return (-1)
        Else
            Return 11
        End If
    End Function

    Public Function Quit()
        Dim data As String = "Quit " & vbCrLf
        Dim szData() As Byte = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(data.ToCharArray())
        NetStrm.Write(szData, 0, szData.Length)
        Dim tmpString As String = RdStrm.ReadLine()
    End Function

Mais la seule chose que je gagne c'est de plus pouvoir me connecter à mon compte de nouveau.
D'ou pourrait venir l'erreur ?

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
3
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:01
c'est de plus pouvoir me connecter à mon compte de nouveau

y a t-il un message de refus de connexion ?
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
2 janv. 2011 à 20:23
Je ne peux plus m'y connecter avec mon prog parce que tous les messages ont été supprimés !
lol, ca marche en faite ^^
C'est juste que cela m'étonne que DeleteMessage(1) supprime tout et pas juste le premier message.
Merci et bon dev

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
18 janv. 2011 à 20:46
Mais le petit pb est que les mails sont toujours présents dans la corbeille du compte Gmail. Si vous avez une solution pour les supprimer définitivement faites moi en part (même dans des années plus tard).
Merci et bon dev

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
Rejoignez-nous