MiharbiDoNo
Messages postés150Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2009StatutMembreDernière intervention25 mai 2012
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1 janv. 2011 à 15:56
NHenry
Messages postés15112Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention13 avril 2024
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2 janv. 2011 à 14:41
bonjour,
je voulais faire une application connectant deux ordi à traver un reseau, avec un TCPClient et un TCPlistener aucun probleme (ou bien les sockets, c'est la même chose je pense). mais derriere un routeur on est obliger de faire portforward d'un port pour etablir une connexion, or plusieur application (comme skype, msn, eCt...) n'ont pas besoin de ça, même derriere un routeur et un parefeu.
j'ai chercher un peu, il existe une technique appelé "HOLE PUNCHING" qui peut etablir une connexion tcp/udp entre deux client à l'aide d'un serveur intermediaire.
ça sera meilleur de ne pas obliger l'utilisateur à faire quelque soit sur son routeur pour établir une connexion. mais j'arrive pas à appliquer cette technique en DotNet.
est ce que c'est possible en DotNet? oubien existe-t-it de meilleure solution?